La Rétro Party #2 c’est fini, mais …

… c’est l’heure de vous parler de mon expérience.

Un dimanche matin printanier et frais me réservait une jolie journée. Conviée grâce à Céline de Dokuji, je vous parlais récemment de ma présence à la Rétro Party. J’y ai animé un atelier nail-art en partenariat avec Rare Nails et la Boutique Beauté Design Shop (que je remercie grandement tous les deux !)

J’ai tout d’abord fait la rencontre de plusieurs exposants de la journée. C’est un plaisir de discuter un peu avec ses compatriotes du jour et de faire connaissance. C’est aussi tout nouveau pour moi. J’ai stressé avant d’y aller mais l’ambiance m’a de suite apaisée et motivée.

alexandre-MSAlexandre MS

Situé au Quartier Général de Paris, le lieu m’a enchanté dès mon arrivée. Sous une verrière et à l’architecture industrielle, l’endroit est chaleureux. Chacun des exposants s’est fait sa petite place en installant son stand pour y faire vivre le temps d’une journée ses créations. Celles-ci étaient d’ailleurs diverses et variées mais toutes plus jolies les unes que les autres. Bijoux rétro, gourmandises et pâtisseries, tissus et coussins, salon de thé, robes rétro, décoration …

rosesruinsRose & Ruins

salon-de-théGourmandise par Marine is Cooking!

faraboule53610492bccbbFaraboule

Deux ateliers DIY étaient aussi installés, en l’occurrence l’atelier Tricot avec Zak et Isabelle (coucou !) Et mon atelier Nail-art. Un salon de coiffure rétro était également de la partie animé par Lorna (hello !)

coiffure1Lorna

tricot2Atelier Tricot par Zak

tricot3

À vrai dire j’ai pu faire un petit tour au début de la Rétro Party … puis j’ai enchaîné jusqu’à la fin. Je ne m’attendais pas à avoir autant de participantes mais ce fut un agréable moment. J’ai pu rencontrer de nombreuses demoiselles toutes plus sympas les unes que les autres. Tout en discutant et donnant quelques conseils, j’ai manucuré celle qui le voulaient. Les vernis de nos partenaires et autres kits de nail-art étaient à disposition pour celles qui souhaitaient se manucurer seules.

 

nailart2

naiart3Atelier nail animé par moi-même

Cette journée fut remplie de rencontres, de papotages, de couleurs et d’embruns si agréables ! Je n’ai pas vu l’heure passée mais je peux dire que c’est pour la bonne cause.

C’est un plaisir de transmettre une passion et de conseiller celles et ceux qui le souhaitent.

J’aurais aimé participé à l’atelier tricot mais le temps m’a manqué. J’ai cependant pu servir de modèle pour les headbands (objets que je raffole et que je commence à sérieusement collectionner !) que Zak tricotait au fil de la journée.

salondethé2Petite pause au salon de thé

Si une prochaine Rétro Party se prépare, je vous encourage grandement à y faire un tour. L’occasion de passer un agréable moment, de rencontrer du monde et de jolis créateurs. Le temps d’un instant, l’heure s’arrêter pour se laisser buller à sa guise.

Les photos ne sont pas de moi mais de Céline de Dokuji.

Vous pouvez retrouver son bilan de la Rétro Party ici.

6 réflexions sur “La Rétro Party #2 c’est fini, mais …

Laisser un commentaire

