L’eau de toilette par Réserve Naturelle.

 

Bonjour !

Aujourd’hui on va parler plaisir olfactif!

Le parfum, les senteurs, l’odorat … tout ça j’y suis très sensible. Je ne peux me passer du parfum, que ce soit pour sortir, travailler ou rester à la maison.

Cependant je n’utilise pas les mêmes types de parfums en fonction de ce que je fais. J’ai mes classiques pour aller travailler/sortir et notamment des grandes marques (Chanel, Lempicka, Cacharel, Yves Saint Laurent …)

Mais j’aime aussi les parfums plus passe-partout quand je reste à la maison ou quand je porte une tenue sportive. Pour moi le parfum doit correspondre à ce que l’on fait et ce que l’on porte. J’ai dû mal à porter un parfum fort si je vais au sport ou si je reste tranquillement à la maison. Dans ce cas je me tourne vers d’autres horizons.

Au détour d’une virée chez Monoprix (coucou la virée Parisienne avec les copines <3) j’ai découvert que Réserve Naturelle s’est fait une petite place dans le rayon beauté. Malheureusement pour moi pas de corner de la marque et de son make-up. Mais un petit présentoir tournant avec plein de petits flacons type tubes à essai !

Réserve naturelle

Réserve Naturelle nous offre donc une large étendue de vaporisateurs avec diverses senteurs toutes plus subtiles les unes que les autres. On trouve des fragrances classiques comme Vanille Bourbon, Coco, Chocolat … Et d’autres fragrances totalement démentes et sucrées ; Freesia Magnolia, Pamplemousse Grenade, Litchi rose, Mangue Passion …

J’ai craqué pour deux références de la marque : Vanille-Ylang Ylang et Myrtille Chantilly.

Chez moi les parfums doivent être sucrés et fruités. Je n’aime pas les parfums fleuris (à part l’odeur de la rose) C’est donc tout naturellement que j’ai choisi deux senteurs totalement sucrées !

réserve naturelle 3

Vanille –Ylang Ylang est un vrai mélange subtil qui se dépose délicatement sur la peau. L’odeur est fraîche mais assez présente. La vanille prend le dessus sur la fleur d’Ylang-Ylang mais c’est ce que je souhaite. J’aime les parfums à la vanille (et mon homme aussi^^) Cependant les parfums à la vanille et notamment vanille bourbon sont parfois forts et entêtants. C’est ce que je déteste ! Ici l’odeur reste agréable à porter au quotidien et reste toute la journée sur la peau.

C’est un vrai vaporisateur digne des saveurs de l’été !

réserve naturelle 2

Myrtille – Chantilly m’a tout d’abord intrigué. Ce sont deux saveurs que j’apprécie, associées elles ne pouvaient que me ravir. C’est un mélange subtil entre l’odeur pétillante de la myrtille et la gourmandise de la chantilly. Rien n’est entêtant dans cette association. Je porte ce parfum quand je reste à la maison ou après la douche du soir. Pratique pour se sentir propre et fraîche même en allant se coucher.

 

Ces vaporisateurs sont une vraie réussite ! Ils contiennent 30 ml  de parfum pour 5,95€. Leur format est hyper pratique et peuvent se glisser facilement dans notre sac à mains. Le packaging est simple mais coloré ce qui permet de bien savoir quel vapo utiliser.

Certes il s’agit d’eau de toilette et non d’eau de parfum mais pour le prix je trouve cela logique.

Vous trouverez toutes les senteurs disponibles sur le site Réserve Naturelle et dans leurs boutiques !

