Le bleu c’est la vie !

 

Ah bon ? Oui ! J’aime le bleu, dans toute sa splendeur et dans ses différentes teintes qu’il nous offre. Le bleu fait partie de ma vie quasiment au quotidien … vernis, vêtements, accessoires, make-up … il y a toujours un petit quelque chose de bleu près de moi.

C’est donc toujours un plaisir de réaliser une manucure à base de vernis bleus. C’est probablement la teinte que je possède le plus dans ma vernithèque, mais en même temps aucun vernis ne se ressemble.

Du foncé au plus clair, du bleu nuit au bleu azur en passant par le bleu roi … Du irisé au pailleté, en n’oubliant pas l’holographique. Tous les bleus me plaisent et si je peux les mixer c’est encore mieux !

C’est ainsi que pour cette manucure j’ai réuni des valeurs sûres de vernithèque :

–          Kiko Light lavender (338), un bleu lavande crémeux

–          Pudding Lane de Nail Inc ; un pailleté turquoise, mint et bleu roi

–          Indian Ocean de Models Own, l’irisé qui transporte nos manucures en queue de sirène.

–          Aruba Blue d’Essie pour une petite touche de stamping.

manucure bleue 6

J’ai d’abord appliqué Light Lavender de Kiko. Ce vernis est très pratique, il s’applique aisément, sèche vite et donne un rendu crémeux et glossy. Kiko reste une valeur sûre en matière de vernis crème de qualité mais à petits prix.

manucure bleue 3

Sur l’annulaire j’ai posé deux couches de Pudding Lane. Je vous en ai déjà parlé certes mais c’est un vernis que j’apprécie également. Sa base turquoise est très chargée en paillettes, une base peel-off ou spécial paillettes est recommandé. Et vous n’échapperez pas aux papillotes pour le retirer.

manucure bleue 2

Cependant j’aime son rendu, l’effet « Toppings de cupcakes » est assez réussi.

Puis j’ai fait évoluer ma manucure. Au départ une simple alternance de vernis puis je l’ai un peu pimpé, trop sage à mon goût qu’elle était !

manucure bleue

 

Qui dit bleu dit mer, oui voilà l’association hyper rapide que j’ai eu dans la tête. Qui dit mer dit marinière, 2ème association ultra rapide vous le remarquerez !

J’ai donc dégainé mes plaques de stamping chéries (la technique de nail-art que j’apprécie le plus !)

J’ai utilisé les plaques BM- 406/407 et 411. J’ai gardé par moment que certaines parties du motif stampé comme par exemple l’encre marine que j’ai posé sur mon auriculaire. J’ai utilisé un motif nœud marin pour mon majeur et un « semblant » de marinière pour le pouce. Le tout avec Aruba Blue d’Essie. Ce vernis est assez pigmenté pour ce faire un stamping léger mais suffisamment imprimé.

manucure bleue 4

En touche finale j’ai appliqué Indian Ocean sur mon majeur. Parfait pour apporter la petite touche irisée et duo-chrome dans une manucure. J’aime beaucoup ce vernis car il s’applique sur de nombreuses teintes. Il peut aussi s’utiliser seul mais je le préfère en tant que top-coat. À soi de choisir l’intensité que l’on veut. J’ai appliqué qu’une seule couche d’Indian Ocean sur ma base Light Lavender et je trouve l’effet scintillant déjà bien prononcé.

models own indian ocean

J’aime faire ce genre de manucure, avoir chaque ongle pour tableau de création tout en gardant une ligne de conduite de couleur ou de motif.

manucure bleue 5

Sur ce bon week-end ! Et n’oubliez pas, RDV demain à la Rétro Party au quartier Général rue de la fontaine au roi à Paris 11 ème pour mon atelier nail-art ! (toutes les infos ici)

10 réflexions sur “Le bleu c’est la vie !

  1. Rolala comme ton nail-art est joli… Ce Nails Inc. est super joli, je ne le connaissais pas et il me plait bien ! Pour le Models Own je le trouve sublime, je l’ai offert lors d’un swap, c’est un de mes préférés de la marque … Je suis fan de tes ongles !!

Laisser un commentaire

