Nouveau duo de démaquillage : concluant ?

Je ne sais pas pour vous mais pour moi le démaquillage est L’ETAPE primordiale du soin du visage. Jamais au grand jamais je me suis couchée maquillée. Au pire du pire j’avais une lingette démaquillante sous la main. Sachez que se coucher maquillée est une des pires pratiques que vous infligez à votre peau. Donc même en 5 min, prenez toujours le temps de vous démaquiller.

Il y a quelque temps je vous avais fait part de mon coup de cœur pour les produits Valcena. J’en ai été très satisfaite mais je les ai terminés depuis plusieurs semaines. J’ai eu très envie de tester deux produits de démaquillage que j’ai repérés dans mon hypermarché ET sur la blogo !

duo mixa bio naia

Voici une petite revue concernant l’huile démaquillante de Mixa et la lotion tonique de Bio Naïa.

L’huile démaquillante Mixa :

huile mixa

Cette huile je l’ai vue, en pub, en article etc, je l’ai connue à toutes les sauces. Et jusqu’à maintenant me démaquiller avec une huile c’était impensable. J’ai une peau mixte qui peut-être encore sujette à certaines imperfections (quoi à bientôt 30 ans je ne suis pas encore tranquille avec ça ?!). Donc dans ma tête un petit amalgame c’est très vite fait : huile = gras, gras=incompatible avec la peau mixte.

C’est vrai vu comme ça, c’est incompatible. Mais l’huile démaquillante ne reste pas sur la peau, donc ne la graisse pas.

Cette huile démaquillante à base d’huiles de Carthame (propriétés anti-oxydantes et nourrissantes) et de rose (propriétés régenérantes et cicatrisantes) nourrit la peau et protège les peaux sensibles.

huile mixa 2

En même temps qu’elle hydrate, l’huile démaquillante Mixa démaquille la peau de ses impuretés et du maquillage.

Effectivement elle démaquille très bien. Même le maquillage waterproof ne lui résiste pas. Pas d’yeux de pandas à l’horizon et la peau respire car l’huile ne laisse aucun film gras.

Cependant pour le démaquillage en lui-même c’est un peu fastidieux. Moi qui suis habituée à mes cotons, là c’est différent. On répartit un peu d’huile sur le visage et les paupières que l’on masse par la suite. Puis on rajoute un peu d’eau pour faire mousser. On masse à nouveau le visage et les yeux pour enlever tous les résidus de maquillage puis on rince à l’eau claire.

Oui ça a l’air simple comme ça, sauf que bien souvent l’eau coule sur les avant-bras (oui parce que moi je ne me démaquille pas la tête penchée comme une autruche) et bien souvent il y a de l’eau partout. Il faut donc bien se pencher devant son lavabo pour éviter ce genre de désagrément.

Néanmoins, elle est efficace ça je ne peux pas le nier. Malgré cela je ne pense pas la racheter. Certes j’utilise moins de coton, mais plus d’eau et les gestes de démaquillage sont un peu fastidieux.

La Lotion tonique de Bio Naïa :

lotion bio naia

Au détour de mes courses j’ai posé les yeux sur cette lotion et toute la gamme bio de mon hypermarché. Car depuis plusieurs mois je porte plus d’attention aux produits de soins sans cochonneries (vous me direz que l’huile mixa doit en être bourrée^^). Mais la simplicité de cette lotion m’a de suite tapée dans l’œil. Son packaging est singulier mais subtilement coloré, c’est ce qui me plait !

La lotion Bio Naïa est préconisée pour les peaux sensibles, normales à mixtes. Parfaite pour moi ! Enrichie en extrait de thé vert et de fleurs d’oranger bio, (98% des ingrédients sont d’origine naturelle) cette lotion et toute la gamme d’ailleurs offre les bienfaits des fruits et végétaux.

Je l’utilise après avoir démaquillé ma peau et utilisé mon éponge Konjac. J’imbibe légèrement un coton et je le passe sur le visage. Ceci dans le but de retirer le calcaire de la peau (dû à l’utilisation de l’eau et de l’éponge Konjac) et finir correctement mon démaquillage.

La lotion sent divinement bon ! C’est frais et doux ! Pourtant je n’aime pas la fleur d’oranger mais c’est l’extrait de thé vert qui prime.

Ma peau ne tiraille pas, n’est pas collante et est douce après le passage de cette lotion.

Cette lotion a tout bon ! Et en plus elle ne coûte rien ! C’est donc avec plaisir que je la rachèterai.

Huile Démaquillante à rincer Mixa : environ 6€ (en GMS)

Lotion tonique Bio Naïa : 3,70€ (E.Lerclerc)

9 réflexions sur “Nouveau duo de démaquillage : concluant ?

  1. Pour moi, c’est démaquillant pour les yeux puis lavage du visage au savon de Marseille (que j’achète dans 1 savonnerie artisanale sans cochonneries) : depuis quasiment plus d’imperfections, si j’avais su ça dans ma jeunesse….

  2. Pour l; huile, tu peux t’aider d’une lingette en coton lavable pour rincer ton huile (sans oublier de laver ton vissage derrière), comme ça économie de coton mais d’eau aussi vu que tu feras pas couler l’eau🙂

  3. La lotion tonique me tente bien !
    J’utilise le lait démaquillant et l’eau micellaire Bio Naia ce sont mes produits chouchou pour le démaquillage, je n’en changerai plus, en plus les odeurs sont à tomber, bref j’adore!
    A bientot

  4. Pingback: C’est fini, on recommence ? #3 | poupouillou

Laisser un commentaire

