La Crème Bienfaisante (Légère Hydratante) de Garnier.

Si vous me suivez depuis quelques temps vous avez dû vous rendre compte que sur mon blog je présente rarement des produits dits «  de luxe ». Certes il m’est arrivé d’en acheter car j’étais convaincue qu’ils seraient efficaces (make-up ou soins). Personnellement j’essaye de faire un choix entre mes désirs, mes besoins et le marché. Je ne peux pas craquer comme ça sur un coup de tête sur un produit hors de prix (malgré l’étendue de la gamme Sisley qui me plaît énormément^^) Non loin mon envie de faire pleurer dans les chaumières mais je pense qu’aujourd’hui quasiment tout le monde surveille son budget un minimum, sauf coup de chance hein🙂

Donc quand les marques de distribution « classiques » sortent des nouveautés, je me tiens au courant et si ça me correspond j’achète. Ça été le cas pour la crème bienfaisante de Garnier.

crème bienfaisante

crème bienfaisante 4Packaging simple.

Gros coup de pub et de marketing pour ce produit. Celui-ci est sorti juste après ma déception de la lotion Garnier dont je vous avais parlé ici et j’ai eu peur d’être à nouveau déçue. Mais j’ai donné sa chance à cette crème.

Qu’en dit la marque ? :

 Immédiatement, votre peau est fraîche et repulpée : +40% d’hydratation*
– Toute la journée, elle reste douce et confortable : hydratation 24h non-stop*
– En 1 mois, la peau a retrouvé sa capacité d’hydratation naturelle* pour une sensation de bien-être continue.
Avec la Crème Légère Hydratante 24H, la peau est lissée et l’hydratation est rééquilibrée pour un teint frais et une peau douce jusqu’au soir.

crème bienfaisante 2

J’utilise cette crème tous les matins à la sortie de la douche.

Avant tout elle sent bon ! Et ça le matin c’est important. Une légère odeur fraîche et vivifiante se dégage de la crème, c’est dû à l’extrait de fleur de lotus. La crème est enrichie en sève et en pulpe végétale, ce qui permet d’hydrater la peau tout au long de la journée. En ce qui me concerne c’est vrai que l’hydratation est présente. Aucun tiraillement après la douche et après son application, la peau est tonique et fraîche. Elle reste hydratée et douce tout au long de la journée.

Petit bonus, elle matifie bien. Les zones de brillance habituelles que je peux déplorer (front et nez) sont matifiées durablement. C’est un vrai point positif.

crème bienfaisante 3

Elle pénètre la peau facilement et rapidement, ne colle pas. On peut se maquiller juste après et elle constitue une vraie base de maquillage. Le fond de teint ne vire pas à son contact.

J’apprécie également que cette crème soit déclinée en différentes versions et donc en fonction de notre nature de peau.

J’ai la peau mixte, qui évolue au fil du cycle hormonal (glamour bonjour !) et je n’ai aucun souci à déplorer tout au long du mois au niveau de ma peau.

Verdict ? Je suis entièrement satisfaite ! Elle est devenue ma crème de jour et je pense vraiment la racheter dès qu’elle sera terminée. J’ai beaucoup aimé buvard de Lush (j’y reviendrais surement) mais le petit prix (environ 5€) de cette crème et son efficacité m’ont fait l’adopter !

Cependant prenez le temps de choisir celle qui vous convient en fonction des besoins et de la nature de votre peau. Mal choisie vous ne serez peut-être pas satisfaite par ce soin.

4 réflexions sur “La Crème Bienfaisante (Légère Hydratante) de Garnier.

  1. Possible de mettre un sérum en dessous de cette crème? j’utilise celui de la gamme Marionnaud qui est top, j’ai du mal à m’en passer. Je cherche une crème que je pourrais mettre ensuite, avant d’appliquer ma poudre.

    Encore merci pour ton super blog que je consulte plusieurs fois par semaine!

    • Bonjour,

      oui je pense qu’elle peut être combinée avec ton sérum. Vu qu’elle n’est pas trop riche elle peut justement être utilisé en duo. Et un sérum se pose aisément sous une crème de jour🙂

  2. Bonsoir bonsoir!
    Je suis contente de lire ton article, car j’avais reçu cette crème dans une box, mais avec ma peau mixte j’ai du mal à tester de nouveaux produits, mais j’ai du mal à trouver une routine qui me correspond bien aussi, du coup je vais tenter celle ci!🙂

    • Elle est vraiment ‘douce ». Moi qui ai la peau mixte mais à des moments sensibles j’évite aussi de trop changer de routine de soins. Malgré l’envie de tester de nouveaux produits🙂

      Cette crème est vraiment une jolie surprise .

Laisser un commentaire

