Rare Nails – Winter in Wonderland

Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part les festivités d’anniversaire sont terminées et je reprends tranquillement le cours normal de mon existence.

Ceci est donc bienvenu pour vous parler d’un petit kit de vernis que j’ai pu tester récemment.

Et là encore je dis merci à Stéphanie (detoutderien) qui m’a gentiment prêté ce petit kit.

Il s’agit des kits Rare Nails et en l’occurrence le kit Winter in Wonderland.

rare nails 5

Ces kits sont principalement composés de 3 vernis de 10 ml chacun et une planche de stickers à thème. L’idée de Rare Nails est de proposer aux clientes un kit qui se suffit à lui-même pour créer de nombreuses manucures.

Dans ce kit Winter in Wonderland nous sommes sur un esprit enneigé et féerique, un trio givré !

Nous retrouvons donc 3 vernis :

–          Un vernis bleu layette assez crémeux

–          Un vernis blanc laiteux

–          Un top coat pailleté effet neige

rare nails

rare nails 4

Rare nails 3

rare nails 2

Ces 3 vernis sont assez faciles à poser. Seulement il faut s’armer d’un peu de patience pour dompter la texture des deux vernis 2 couleurs. Le vernis bleu et le vernis blanc ont une texture crémeuse mais un peu épaisse. Il faut donc faire des couches très fines quitte à en faire trois.

Lors de ma première pose j’ai de suite remarqué que la texture n’était pas des plus faciles à poser, mais rien de bien difficile en soi.

En couches fines le vernis sèche plus facilement et l’on peut ainsi passer à la suite de notre manucure.

Le top coat est une base transparente gorgée de très fines paillettes étincelantes. Ceci pour reproduire l’effet magique de la neige (oui je trouve ça magique ^^) C’est plutôt bien penser. Il sèche assez vite et pour le coup celui-ci se  pose facilement. Sa texture étant un peu différente de ses copains les vernis de couleurs !

Vient se greffer à ces 3 jolis vernis une planche de stickers à thème.  Dans le kit Winter in Wonderland on trouve des petits stickers hivernaux ; feuilles, flocons de neiges, cerfs … ils sont réalistes et pas cheap.

rare nails 6

Le seul hic c’est qui sont un tout petit peu épais. La première fois je pensais les avoir posé sur mon vernis sec … je pensais justement. Je vous disais plus haut que les vernis de couleurs étaient un peu épais et donc ils n’avaient pas très bien séchés. Je me suis donc retrouvé avec des stickers qui rebiquaient de partout en un rien de temps. J’ai été déçue … En discutant avec les copines (<3 ❤ ) qui ont eu un peu la même impression, nous en avons conclu qu’il fallait vraiment attendre que le vernis soit totalement sec pour poser les stickers.

rare nails 7AÏE!!!

Désagrément vite réparé en recommençant un peu ma manucure. J’ai bien attendu que tout ça sec et j’ai ensuite posé mes stickers que j’ai lissé avec le bout du doigt pour qu’ils adhèrent bien. Et là c’était parfait ! Les stickers n’ont pas bougé d’un poil et ont été même difficiles à retirer au moment de tout dissolver ! Donc un peu de patience il faut juste faire les choses correctement (pas comme moi^^)

rare nails 9

rare nails 8

J’ai aimé ce kit, je trouve le concept du nail art à portée de tous et sans chichis. Certes ce n’est pas des vernis qui sont faciles à travailler au premier abord mais avec un peu de dextérité le résultat sera surement joli chez tout le monde.

Vous pouvez trouver ces jolis kits (16 kits différents) dans les parfumeries Beauty Success et sur le site Rare Nails au tarif de 16€ chaque kit.

