Mon duo de blush du moment.

« J’ai un problème … un coup d’amour un coup d’je t’aime … » Je vous rassure vous n’aurez pas la chanson de Richard entièrement écrite. Mais ceci est une bonne entrée en la matière je pense !

Actuellement je suis à la recherche des textures et des couleurs qui me combleront le plus en matière de make-up. Et justement le make-up c’est mon péché mignon, avant même les vernis. Alors imaginez la tête de mon cher et tendre le jour où je me suis intéressée de près aux vernis … Il déplorait déjà l’élégante collection cosmétique qui trônait dans ma salle de bains.

Je me suis maquillée assez tôt (dès la 6ème, quotidiennement) et à travers le maquillage j’ai réussi à m’accepter un tant soit peu. De ce fait j’en achète régulièrement, j’aime regarder les nouveautés et tester des produits, des tonnes de produits. Le hic c’est que mon budget n’est pas extensible et faut bien que j’achète à manger aussi ! (ah bon ?!)

En ce moment je suis dans ma phase « je veux du rose aux joues » et sur les lèvres aussi mais je n’ai pas encore trouvé mon graal. Revenons aux joues et ce qui leur permet de se pavaner un peu.

En l’espace de quelques jours j’ai acheté 2 blushs, qui ont fièrement rejoint ma trousse à make-up.

Deux blushs différents, pas au même prix et à des finalités distinctes, dont je suis tombée amoureuse.

blush physicians et essence

J’ai nommé le Silky touch d’Essence et le Sexy Booster de Physicians Formula.

  • Silky Touch Blush d’Essence.

Silky blush

Ce petit blush a une drôle d’histoire. J’ai fait sa rencontre quand j’ai découvert le rayon de cosmétiques Essence dans mon hypermarché. OMG ! Enfin !! J’étais aux anges et je suis toujours ravie d’avoir la collection permanente de la marque à 2 pas de chez moi.

J’ai regardé ces petits boitiers transparents et j’ai de suite embarqué mon petit blush, qui ne m’a pas ruiné ; 3,50€ si je ne me trompe pas.

J’ai choisi la teinte n°20, Babydoll. Le genre de nom que j’adore et qui me vend un peu du rêve. On retrouve un boitier contenant un fard à joues ou plutôt blush  (c’est plus moderne ^^) de 5g. L’odeur est assez commune et un chouia ressemblante aux cosmétiques bas de gamme. Une odeur de poudre un peu vieillie. Ce n’est pas glamour mais c’est comme cela que je la perçois.

Silky blush 2

silky blush 3

La teinte est un rose saumon assez soutenu et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisie. J’ai envie de rose sur mes joues et d’avoir du pep’s qui rehausse mon teint.

Il s’applique assez facilement cependant il faut doser son geste. Le blush est assez friable et si on a la main lourde on en a un sacré paquet sur le pinceau. De même,  privilégier un pinceau aux poils souples et pas trop durs pour prélever un peu moins de matière. Il glisse parfaitement sur la peau et la colore en un rien de temps. Cependant je décide souvent d’estomper mon blush pour éviter de tomber dans l’effet poupées russes. La discrétion c’est préférable.

silky blush 4

Ma difficulté est de capter clairement la teinte sur ma peau. Mais il donne un effet rosé sur la peau et agrémente le teint d’un peu de fraîcheur. J’aime beaucoup son effet. À chacune de doser le blush et de voir si on le veut intense ou modulé.

silky blush 5

silky blush 7

Par contre sa tenue est moindre et il faut souvent en remettre à la demi-journée si on veut garder l’effet souhaité. J’utilise un gel blush ou un blush crème juste avant d’appliquer le Silky blush pour que sa tenue soit avantagée.

Les + :

–          Sa teinte

–          Le boitier compact

–          Sa texture soyeuse

–          Son effet bonne mine

–          Son prix

Les – :

–          Son odeur

–          Sa tenue

Sexy Booster Physicians Formula :

blush Physicians

Ce blush je l’ai vu passer sur la blogo, je l’ai aimé de suite et je l’ai voulu. Et puis mon cher et tendre m’a dit un jour « prends-le si tu veux ». Hiiiii j’ai adoré !

J’ai avant tout craqué pour le packaging de ce produit.

Un boitier carré multifonction. Ce blush de 5,5 g est enfermé dans un écrin et dévoile dans l’autre sens du boitier un petit miroir et un pinceau de poche. Hyper pratique pour être transporté !

Blush physicians 3

Blush physicians 2

L’écrin rouge et noir est orné de résilles noires, d’une breloque en escarpin et d’un petit nœud noir. C’est so girly !!! Et là moi je craque de suite, sincèrement c’est peut-être too much pour certaines mais moi je suis fan. Ça fait très princesse !

Bon ce n’est pas tout, mais le blush dans l’histoire il vaut quoi ?

C’est un blush certes mais surtout un highlighter. Comprenez un enlumineur. Le blush est très irisé et permet d’illuminer le visage en un clin d’œil.

Blush physicians 4

Le fard se compose de 2 teintes, l’une d’un rose chaud qui est renfermé dans l’escarpin et l’autre d’un rose saumon sur le reste du blush. Les deux teintes sont différentes mais se combinent à merveille. Ainsi ont peux moduler l’effet souhaité et accentuer le rose chaud sur les joues ou le rose saumon plus irisé sur le haut des pommettes. Chacune peut utiliser ce blush de la manière qu’elle le souhaite.

Blush physicians 6

L’effet est cependant assez léger et ce n’est pas un blush fait pour vivifier le teint mais plutôt pour l’éclairer.

blush physicians 7

Un des points forts de ce blush c’est son odeur. Une fragrance unique se dévoile et des notes de vanille délectent notre odorat à chaque utilisation. Je suis fan !

C’est un vrai produit de filles, un produit qui est ludique et efficace à la fois.

Le prix est plus élevé que le Silky Blush, environ 19€.

Les + :

–          Son packaging

–          Sa multifonction

–          Son odeur

–          Son efficacité en tant qu’highlighter

Les – :

–          Son prix qui peut faire réfléchir les petits budgets.

–          C’est un enlumineur et non un blush

C’est donc un pur plaisir de me servir de ces 2 blushs au quotidien. Il m’est arrivé de les associer et je suis plutôt satisfaite du résultat.

