À la Green Beauty Party ….

Bonjour par ici !

Aujourd’hui je vous fais un petit retour sur la Green Beauty Party à laquelle j’ai participé il y a 2 semaines.

???????????????????????????????

Ce n’était pas du tout prévu … Stéphanie du blog DeToutDeRien devait être présente et animer un atelier. Cependant la vie est parfois faite d’aléa et je l’ai remplacée à cet évènement. (Merciiii !)

???????????????????????????????

La Green Beauty Party c’est un après-midi so girly organisée par Céline de Dokuji et Hélène des Fleurs Rebelles. Autour d’un petit goûter gourmand et bio plusieurs ateliers sont proposés aux participantes :

–          Atelier cosmétiques : Réalisation d’un baume à lèvre totalement composé d’ingrédients naturels et en partenariat avec Cécile des Vergers d’Atalanta.

–          Atelier oOlution : accompagné d’Anne-Marie la créatrice de la marque, l’atelier permettait de découvrir cette gamme de soins bio. De plus un diagnostic de peau était proposé pour répondre au mieux aux besoins de notre peau. Un vrai moment cocooning( la boutique c’est par ici)

–          Boutique O ’Déesse : cette boutique mettait à disposition des vernis bios à base d’ingrédients naturels de la marque Sun Coat. Ainsi les participantes ont pu tester cette nouvelle marque et se faire une idée sur une formule différente de vernis.

???????????????????????????????

–          Ateliers soins des mains et nail art : C’était l’atelier que j’ai animé à cette occasion. À l’aide de recettes naturelles et composées d’ingrédients que vous avez à  la maison, je vous proposais de prendre soin de vos mains. Ces recettes étaient celles prévues par Stéphanie et je les ai transmises avec plaisir. J’ai également transmis quelques petites astuces de nail art pour commencer dans ce domaine sans pour autant dépenser une somme folle en accessoire.

???????????????????????????????

Voici quelques recettes qui étaient proposées. Vous regarderez votre frigo différemment !

Gommage maison : 

– 1/2 yaourt (ou 1 petit suisse) (l’acide lactique compris dans le yaourt fonctionne comme un gommage chimique)

– 1 cuillère à soupe de miel (pour l’onctuosité et la douceur)

– environ 2 cuillères à soupe de sucre (plutôt de la cassonade pour un gommage « fort », sinon du sucre blanc classique pour un gommage plus doux. Le sucre permet le gommage mécanique grâce aux grains)

Bien mélanger le tout (à la fourchette c’est plus efficace qu’à la cuillère, ça permet au miel de moins accrocher et de mieux se mélanger) pendant quelques minutes. Appliquer sur les mains jusqu’aux poignets, et patienter 2-3min (pour que l’acide lactique ai le temps de faire son effet). Réaliser ensuite le gommage mécanique en effectuant des mouvements circulaires, et en remontant jusqu’aux poignets. N’hésitez pas à bien insister sur les contours des ongles.

Des ongles tout blancs : 

1 : pour un entretien régulier (ongles peu jaunis) : dans un bol d’eau tiède, versé 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajouter le jus d’1/2 citron. Trempez vos ongles nus dans ce mélange pendant une quinzaine de minute. Ce mélange est également un très bon émollient (permet d’assouplir les cuticules pour mieux les repousser sans que cela ne soit douloureux) Il est possible d’ajouter à ce mélange 2-3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, qui va désinfecter les petites peaux abimées autour de l’ongle, et aide un peu plus au blanchiment.

2 : pour des ongles jaunis, traitement de choc : dans un petit récipient (genre bouchon de bouteille, un peu plus gros), versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ajoutez quelques gouttes de citron (une dizaine environ), pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur vos ongles, laissez agir 2-3 minutes, et brossez à l’aide d’une brosse à ongles.

3 : astuce « les moyens du bord » : en cas de transfert de couleur sur les ongles, la solution 2 fonctionne bien. Autre solution très efficace : brosser ses ongles avec du dentifrice (blanchissant si possible!!)

 

Des mains hydratées : 

1 : pour toutes les parties du corps, le beurre de karité est un produit magique. Sur les cuticules, appliquez en couche épaisse avant le coucher, il fait des miracles pendant la nuit! On peut également le poser en couche plus fine, au pinceau par exemple, pour pouvoir se servir de ses mains sans en avoir partout!

2 : en cas de grande sécheresse des mains, ma méthode miracle n’est pas très ragoutante mais hyper efficace. Dans des gants en plastique (c’est le moment de recycler les vieux gants de vaisselle prêts à être jetés!), versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Essayez de répartir au mieux dans les 5 doigts du gant. Enfilez les gants, et laissez pénétrer pendant un bon 1/4h. Quand vous enlevez les gants, ne rincez pas, mais essuyez seulement le surplus et massez pour faire pénétrer le reste!

L’après-midi est passée à une vitesse folle ! Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos et celles que vous voyez sur cet article sont celles d’Hélène.

J’ai passé un moment très agréable, à rencontrer différentes bloggeuses avec lesquelles j’ai pu longuement échanger. Ce qui est très riche. J’ai rencontré d’autres personnes, non bloggeuses avec qui j’ai passé un bon moment à papoter, à s’échanger des astuces et à grignoter quelques carrées de chocolats bio.

SONY DSC

???????????????????????????????

Différents partenaires ont participé au goûter de la Green Beauty Party et on s’est régalés !

Publicités