Ma déception de chez HEMA.

Bonjour !

Après avoir passé mon samedi à la Green Beauty Party (c’était méga top génial, j’essaye de vous faire un article avant l’été hein !) et mon dimanche à farniente un peu je viens vous parler d’une petite déception.

Les vernis holographiques sont ceux que je préfère. Ce n’est plus un secret, j’adore les porter, les regarder, les admirer plutôt ! Donc quand l’enseigne HEMA a sorti toute une collection de vernis holographiques j’ai bien sûr regardé cela de près.

Au premier abord j’ai testé « sur papier » les vernis. Je me suis rendu compte que l’effet holo était très loin de ceux de chez Ozotic, ILNP ou Indigo Bananas. Oui mais j’ai mis ça sur le compte qu’un vernis testé sur du papier glacé ça ne rend pas du tout comme sur les ongles.

Donc j’ai embarqué un joli vernis violet holographique en même temps que le top coat noir dont je vous avais parlé ici.

Holo purple HEMA 5

Ce vernis c’est le numéro 55 et s’appelle Holographique Purple … pour l’originalité du nom on repassera ! Mais je n’avais aucun vernis holo violet et j’avais seulement testé celui d’Ozotic que Stéphanie m’avait gentiment prêté.

holo purple HEMA Holo purple HEMA 2

Je repars contente et pleine de promesses ongulaires.

Oui mais ça c’était avant (avouez que la pub Krys marque les esprits !)

J’applique « tendrement » Holographique Purple, la texture est semblable à un vernis holographique de Kiko. Une base à l’eau n’est pas obligatoirement nécessaire. En 2 couches cependant le vernis est opaque et aucune trace de pinceau n’est à pointer.

Holo purple HEMA 3

Niveau texture et application il n’y a donc rien à redire.

Mais ce que je voulais c’est de l’holographie. Oui celle qui pique la rétine, celle qui fait miroiter le soleil et l’éclat sur mes ongles. Celle qui me rappelle que j’ai attendu un vernis et que j’ai l’impression d’avoir un objet précieux au bout des doigts …

Après avoir attendu quelques minutes que mon vernis sèche, j’ai cherché l’effet holo … Certes il n’est pas absent, je n’en viendrais pas à dire ça mais il est plutôt timide dans son genre.

Faut pas hein ! Vient me montrer tes compétences petit 😄

À la lumière directe c’est correct mais ça n’envoie pas du lourd comme j’aime dire. C’est comme si l’effet holographique au soleil est semblable à l’effet d’un vrai vernis holo digne de ce nom sans lumière.

Holo purple HEMA 4

Ce n’est pas catastrophique mais ce n’est pas de l’holographie pour moi. Pas comme je l’aime, pas comme je l’attends.

Cependant c’est un vernis qui a un tout petit prix (3/4€ ^^) et donc je me dis que pour ce prix ça peut faire découvrir de nouvelles textures au public. Mais dès lors qu’on est habitué à du bon vieux Ozotic, ILNP, Cirque … je pense que l’on ne peut qu’être déçue. Bien sûr cela n’engage que moi et sûrement que si vous le possédez,  vous le trouvez tout à fait satisfaisant.

