Holographie et métallique pour le concours de Karosweet.

 Hello !

Petit retour en arrière (décidément !) pour vous présenter une manucure que j’ai adoré porter mais aussi réaliser. À l’occasion du concours Métals Nails de Karosweet, j’ai réalisé une manucure sur ce thème. Je participe très peu aux concours, tout simplement car j’aime « faire ce que je veux » et ne pas avoir de thème imposé. Sauf que là le thème m’a inspirée et puis j’aime le blog de Karosweet.

Pour cette manucure, rien de bien compliqué. Il me fallait une base métallique comme le nom du concours l’indique. Mais j’avais envie de paillettes et d’éclat en même temps. Parfois je me complique la tâche aussi ^^

Pour ce faire je me suis inspirée du livre de Stéphanie du blog DeToutDeRien. D’ailleurs si vous ne le possédez pas encore, n’hésitez plus. À moindre frais vous aurez un livre joliment illustré, bien expliqué et à portée de toutes.

cc karo 3

cc karo 2

J’ai d’abord posé Tristam d’A.England en base. Avec ses reflets holographiques et sa couleur d’un bleu profond je ne peux qu’être charmée par ce petit.

Puis j’ai réalisé des fleurs arrondies à l’aide de pois. Encore une fois ici le dotting tool est votre ami et même le bout d’un stylo bic. Pour les gros pois vert métallique j’ai pris Emerald de la collection Mirror de Kiko. Pour les petits pois qui me font penser aux pétales d’une fleur, j’ai pris No place like chrome d’Essie. Encore une fois ces vernis métalliques, Kiko ou Essie sont parfaits pour ce genre d’exercice. Le stamping et le nail art peuvent être contents d’avoir ces deux marques comme alliés et moi aussi !

cc karo 4

Les particules holographiques de Tristam virevoltent au moindre rayon de soleil, que j’ai réussi à capter pour faire mes photos. Le côté métallique d’Essie et de Kiko contraste totalement avec la base mais fait ressortir les fleurs.

cc karo 6

cc karo 5

 J’aime associer 2 textures différentes et voir ce que ça peut donner. Là encore je pense que l’inspiration (merci Caroline et Stéphanie) m’a permis de réaliser une manucure que je pourrais décliner dans de nombreuses couleurs et textures.  Ce qui est parfait pour les jours en manque d’inspiration voire même de temps !

cc karo

