My Little Beauty : 3ème trimestre

C’est avec beaucoup de retard que je viens vous donner mes impressions sur les produits de la marque My Little Beauty. Le temps passe vite ! Cependant je prends aussi le temps de tester et apprécier les produits que je partage avec vous.

 L’année 2013 m’a permis de me faire une idée sur la gamme de cosmétiques de My Little Paris. Depuis que je reçois un produit de la marque dans ma box chaque mois, j’ai l’impression d’être choyée.

Cette fois-ci je vais vous parler de 3 produits, reçus ces derniers mois :

–          Le blush gel joues rosées

–          Le baume cocoon

–          Le crayon lunatique

Bilan MLB 3 9

Comme toujours nous avons un panel de produits, entre le soin et les cosmétiques. C’est ce que j’apprécie avec My Little beauty, c’est la beauté avant tout.

  • Le blush gel joues rosées :

Bilan MLB 3 3

Lorsque j’ai reçu ce blush j’ai d’abord été septique. Je n’avais jamais testé un blush liquide. J’avais peur de virer cagole en ayant du rose aux joues et concurrencer les clowns. J’ai pris du temps pour apprivoiser ce produit, j’ai lu des articles pour me renseigner un peu. J’ai commencé par faire des swatchs sur ma main pour apprécier la texture et la doser.

Petit-à-petit je trouve facile d’utiliser ce blush. Il fait à présent partie de ma routine de teint.

Bilan MLB 3 4

Je m’en sers soit pour rehausser mon teint soit pour fixer un blush poudre. J’ai la peau mixte et parfois elle peut se mettre à briller au cours de la journée, même si aujourd’hui j’ai trouvé les produits qui me permettent de ne pas virer en boule à facettes🙂

Utiliser seul, il colore légèrement les pommettes. Il doit être appliqué avec parcimonie, quitte à en rajouter au fur et à mesure qu’on l’estompe. Cependant il sèche vite donc dès qu’on l’applique il faut l’estomper.

Bilan MLB 3 5

J’aime l’effet légèrement rose soutenu qu’il procure. Il ne fait pas too much.

Lorsque je rajoute un peu de blush poudre dessus, l’effet rose est accentué mais se fond très facilement aussi. Ceci me permet de faire tenir mon blush tout au long de la journée.

 C’est donc un blush gel facile à utiliser mais à savoir doser tout de même. Il a une petite odeur fruitée très agréable et le packaging est assez girly.

  • Le baume cocon :

Bilan MLB 3

 J’aime les produits pour le corps et précisément ceux qui me permettent de m’envelopper dans une texture veloutée. J’ai pour rituel de faire un gommage corporel tous les mercredis et le dimanche. Une fois avoir gommé la peau de mon corps sous la douche et notamment le dimanche car j’ai davantage de temps, j’aime appliquer un lait pour le corps « doudou ».

 Ce baume cocoon est un vrai plaisir à utiliser. Sa texture est veloutée enveloppe littéralement la peau dans un voile de douceur. Composé à base de beurre de Karité, le baume cocoon est très efficace pour lutter contre la peau sèche. C’est un vrai plaisir de l’appliquer, il pénètre dans la peau de suite.

Bilan MLB 3 2

Sa petite odeur poudrée nous transporte pendant son application.

Un seul regret ? Sa contenance ! Je l’ai bientôt terminé et j’aurais aimé avoir un pot encore plus gros tellement je l’ai adoré !

  • Crayon lunatique :

Bilan MLB 3 6 Bilan MLB 3 7

Pour les fêtes My Little Beauty nous offre un crayon pour illuminer notre regard.

D’un côté une mine champagne rosé métallique qui permet de maquiller la paupière mobile en un clin d’œil. De l’autre une mine gris anthracite agrémentée de fines paillettes pour tracer un joli trait d’eye liner au ras des cils.

En pratique le crayon est très prometteur. Les couleurs sont assez jolies et se portent facilement. La différence de textures des deux teintes permet plusieurs maquillages et peuvent s’associer avec nos make-up habituels.

Bilan MLB 3 8

Oui mais encore faut-il que ce crayon tienne. Je l’ai porté à plusieurs reprises … en arrivant à la même conclusion.

La teinte champagne rosé est lumineuse mais elle file dans le creux de la paupière au bout de 2h. Avec une base appliquée auparavant c’est un peu mieux mais le soir le maquillage est bof.

La teinte grise est jolie et change un peu des teintes habituelles pour un eye liner. Mais sur la paupière elle s’avère beaucoup moins foncée et laisse un fini glossy. Je n’aime pas du tout cette texture effet mouillé sur la paupière. Certes c’est tendance mais je n’y vois aucun intérêt. Ce n’est pas comme une texture crème non, ça fait un peu sale pour moi.

Nous avons donc deux jolies teintes mais qui ne tiennent pas du tout. Je pense l’utiliser comme base pour un fard à paupières poudre et ainsi renforcer sa teinte. J’utilise également la teinte champagne rosé sur la muqueuse interne de l’oeil. Au lieu d’utiliser un khôl noir qui intensifie le regard, la teinte claire du crayon lunatique va agrandir mon regard.

Ces 3 produits My Little beauty sont dans l’ensemble agréables à utiliser. Petit bémol pour le crayon lunatique mais le blush et le baume sont des réussites.

Vous retrouverez ces 3 produits sur le site de My Little Box dans la rubrique My Little Beauty

Laisser un commentaire

