Did you’ear about Van Gogh d’OPI & Wine de Kiko

Les fêtes de Noël et les soldes m’ont permis de rallonger ma vernithèque, ceci avec un grand plaisir 😀

 J’ai récemment craqué pour le coffret Sugar Mat de Kiko, 8 nuances de la marque en version texturée. Je ne regrette pas du tout mon achat car j’adore les vernis texturés de Kiko, qui sont à mon avis les meilleurs que j’ai pu tester. Je les mixe à toutes les sauces en ce moment. Seuls, en duo ou en touche, les 8 nuances toutes plus jolies les unes que les autres me permettent bien des fantaisies. En ce moment il est d’ailleurs en soldes dans les magasins Kiko alors n’hésitez plus !

Puis pour patienter avant mon cours de cosmétiques naturels dont je vous ai parlé la semaine dernière, je me suis arrêtée chez Sephora et j’ai trouvé un joli vernis nude de chez OPI. Je n’ai aucun mais alors aucun vernis nude voire même beige dans ma vernithèque. J’ai beaucoup d’a priori sur ces teintes … Trop fade, pas facile à accorder, pas joyeux … bref pour moi pas beaucoup d’intérêt.

Finalement je pense que c’est parce que je n’avais pas encore rencontré la bonne teinte et surtout celle qui me plaisait.

Dans le petit stand soldé, cet OPI m’attendait sagement et j’ai de suite craqué pour lui. Avant tout pour sa teinte mais aussi pour son tout petit prix : 4€ au lieu de 14€ ! Donc à ce prix-là pas de regret. Mais je suis satisfaite de mon achat car la teinte me séduit avant tout.

Did you’ear about Van Gogh est un vernis de la collection du printemps 2013, Holland Collection. C’est un vernis crème beige rehaussé d’une pointe de gris et de mauve. Ce qui rend la teinte douce et facilement portable. Je ne trouve pas mes mains fades, c’est donc cette inquiétude que j’avais avant tout en portant un vernis nude.

Duo wine van gogh

La texture est facile à appliquer, en 2 couches. J’aime le rendu soyeux de la matière. Même sans top coat le vernis est brillant, joliment opaque et doux.

Duo wine van gogh 2

duo wine van gogh 3

Je lui ai associé Wine de Kiko. Ce vernis texturé porte bien son nom. Il a la couleur d’une jolie robe d’un vin rouge, bordeaux tirant sur le framboise. Sa teinte est chaude, douce et rehaussée de particules à paillettes. C’est ça qui m’a fait acheter le coffret Sugar mat de la marque. Les paillettes rehaussent la texture des vernis sablés.

J’ai posé Wine en 2 couches.

duo wine van gogh 5

duo wine van gogh 4

 Puis pour donner un tout petit peu de pep’s à ma manucure j’ai collé quelques stickers H&M. Ce sont plutôt des décalcomanies, oui comme ceux que l’on utilisait enfant. J’ai choisi un motif perlé, posé sur la largeur de l’ongle. J’ai choisi de le poser légèrement en biais.

stickers h&m

Le principe de ces stickers est très simple. On pose la partie imprimée sur l’ongle, on mouille avec une éponge ou un coton pendant 10 sec et on décolle. Un vrai jeu d’enfant.

J’ai posé mon top-coat par-dessus pour faire tenir mes motifs.

Duo wine et van gogh

duo wine van gogh 6

Ce duo se veut doux, chaleureux et parfait pour l’hiver.

