Solution Micellaire Démaquillante de L’Oréal : top ou flop ?

 

Il y a parfois des élans de marketing concernant certains produits. L’Oréal est assez maître en la matière. Leur communication est rodée, ils sont bien connus des différents prix de beautés et des magazines. Il y n’y a pas si longtemps L’Oréal  a sorti une gamme pour sublimer la peau, la gamme Sublimist. Par la même occasion la marque a accompagné cette sortie avec une autre gamme, celle-ci destinée au démaquillage nommée Absolue Douceur. C’est plutôt bien penser de leur part de sortir 2 gammes qui se complètent en rapport avec le maquillage.

Et il y a un produit qui m’a de suite attiré c’est la solution micellaire démaquillante, de la gamme Absolue Douceur de L’Oréal. Je suis assez friande de ce genre de produit qui permet de démaquiller toute en douceur et efficacement. Je vous avais déjà fait part de mon avis concernant la gamme Valcena et la gamme So Bio Etic.

solution micellaire 2

 

La solution micellaire démaquillante absolue douceur de l’Oréal (c’est long à dire !) est une solution qui « permet de « capter et éliminer les impuretés et le maquillage des yeux, du visage et des lèvres. Douce et respectueuse de la peau, elle convient même aux peaux sensibles. Votre peau est pure, confortable et adoucie sans sensation d’inconfort ou d’irritations.
Hypoallergénique. Sans parfum, sans rinçage. »

Ça c’est la marque qui le dit.

 

On retrouve un flacon généreux de 200 ml, assez sobre. Transparent il est très pratique pour voir le niveau de démaquillante qu’il nous reste. Long et fin, le flacon peut se glisser facilement dans l’armoire de nos salles de bains. C’est un vrai plus quand on a de petits espaces. Je trouve le flacon plutôt joli, le packaging est à mon sens soigné.

 

23289_300x300

 

La texture de la solution est très liquide et s’apparente à de l’eau. L’ouverture du flacon se fait par un système de clapet et la solution se verse facilement sur un coton. Oui mais justement trop facilement. Les autres solutions micellaires que j’ai utilisé étaient équipées soit d’un flacon-pompe, soit d’une petite valve à l’ouverture. Celle-ci permet de doser facilement le produit. Là le flacon en est équipé mais très peu ainsi la solution micellaire coule très rapidement sur le coton et le mouille de produit en une fraction de seconde. Il est assez difficile de doser. Ce qui à mon sens gâche du produit et n’est pas du tout agréable lors du démaquillage. Le packaging est donc à revoir.

solution l'oreal

 

Le démaquillage se fait aisément. La solution enlève facilement le maquillage, fond de teint, blush, ombre à paupière, rouge à lèvre se retire bien. Pour le mascara cependant c’est une autre histoire. J’utilise du mascara waterproof et j’ai un peu galéré à l’enlever. Puis je me suis retrouvé le lendemain avec quelques traces « œil de panda », ce qui est moyen. J’ai trouvé mieux en matière de démaquillage des yeux et surtout du mascara sans forcément passer par des démaquillants biphasés.

La solution micellaire de L’Oréal n’a pas d’odeur et c’est un bon point. Pas besoin pendant le démaquillage de se parer d’odeur.

En conclusion c’est un avis mitigé pour ma part. Démaquillage facile, pas de parfum, une formule hypoallergénique mais un manque d’efficacité en matière de maquillage waterproof. Le système d’ouverture est aussi à revoir. Encore une fois je pense qu’il faut se méfier des grosses opérations de communication et de publicité même si le produit n’est pas un gros flop.

 

Cependant le prix est assez correct car il faut compter 5€ pour ces 200ml.

 

