Masque Frais Catastrophe Cosmétique par Lush

 

catastrophe cosmétique 6

Si vous êtes accro à la marque Lush vous avez sans doute vu cette petite inscription sur leurs pots noirs «  Rapportez 5 pots Lush propres et nous vous offrirons  un masque frais »

catastrophe cosmetique 7

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Tout au long de l’année 2013 j’ai précieusement gardé mes pots terminés et nettoyés dans le but de me rendre dans mon Lush et de tester cette invitation. Un masque frais offert c’est tout de même la classe !

Je suis tombée sur une vendeuse qui m’a très bien conseillée et m’a fait un topo sur chaque masque frais de la marque. Après avoir écouté consciencieusement ses conseils j’ai opté pour un masque apaisant et purifiant, j’ai nommé Catastrophe Cosmétique !

A base d’huile essentielle de camomille aux propriétés apaisantes et à la myrtille aux propriétés anti-oxydantes, ce masque permet à la peau de repartir sur de bonnes bases, d’être nettoyée en profondeur et de la tonifier.

catastrophe cosmétique 5

Très facile à utiliser, ce masque doit être fait en cure. Étant donné qu’il a une durée de vie courte (3 à 4 semaines) j’ai suivi les conseils de la vendeuse et je le pose tous les 3 jours. Une séance de catastrophe cosmétique tous les 2 à 3 jours pendant 3 semaines et la peau promet d’être vivifiée !

Le pot de 75g est plutôt bien rempli, donc il s’agit d’en utiliser suffisamment à chaque utilisation. Pas besoin d’économiser le produit il se pose en couche épaisse. Sa teinte violette est due aux myrtilles qu’il contient. Sa texture est compacte, fraîche (car il se conserve au frigo) et se pose facilement. Un vrai plaisir. C’est comme une mousse très épaisse que l’on dépose sur la peau et qui vivifie instantanément.

castastrophe cosmétique 4

On le laisse poser 5 à 10 minutes (pour ma part j’opte pour 10 min) et on rince à l’eau chaude. Le masque se rince très facilement et la peau est de suite tonifiée. Par contre lors de la pose il sèche assez rapidement et à tendance à s’effriter. Sautez vite dans votre douche et éviter de déambuler partout dans votre maison. Mais en soi ce n’est rien de grave 🙂

catastrophe cosmétique 2

catastrophe cosmétique 3

Une fois ma peau rincée je vous de suite les bénéfices. Nettoyée, rebondie, tonifiée, illuminée et si douce ma peau se porte à merveilles. Et au fil des utilisations je remarque que la peau est plus mate et les pores un tout petit peu plus resserrés. Je suis vraiment bluffée.

catastrophe cosmetique 8

C’est un vrai plaisir d’utiliser ce masque et pour une fois je n’ai pas l’impression d’utiliser un masque à l’argile pour ma peau mixte. Un masque frais, différent par son concept et sa texture ! Un vrai coup de cœur.

Certes Lush me l’a offert mais je pense le racheter si besoin.

Catastrophe cosmétique

 

Masque frais catastrophe cosmétique Lush 75g 11,45€, durée de vie : 1 mois.

9 commentaires sur « Masque Frais Catastrophe Cosmétique par Lush »

  1. Etant donné que je n’ai eu que des déceptions chez Lush, mais que je suis vraiment fan de l’engagement de cette marque, je me note ce produit qui à l’air pas mal et j’irais sûrement le tester!
    Merci pour cette revue!
    Bisettes,
    Lola

Laisser un commentaire

