C’est fini ! On recommence ou non ? #2

 

Retour de ma chronique concernant les produits terminés. Autant dire que ce mois-ci ce fut l’avalanche de produits ! Il est vrai que je garde parfois mes produits quasiment finis et je les laisse tomber. Là non ! Je me suis donnée comme principe de les finir et de repartir à zéro 🙂

Voici les produits du jour :

bilan produits

 

 

          Shampoing sec Batiste XXL Volume

          Gel douche gommant aux noyaux d’abricots Auchan

         Spray texturisant de Toni & Guy

         Shampoing anti casse Davines

         Lait hydratant raffermissant de Garnier

 

Que valent-ils ? Est-ce que je les rachète ?

 

          Shampoing sec Batiste XXL Volume :

bilan produits 6

La dernière fois je vous parlais de la version classique de la marque. Je suis totalement conquise. N’ayant pas trouvé dans mon supermarché cette version, j’ai pris la version XXL volume. C’est en quelques sortes le même que le classique mais avec une fonction volumatrice en plus … enfin c’est ce qui est dit.

Car à l’utilisation c’est beaucoup moins sympa. La formule du shampoing sec est combinée à une laque. Celle-ci doit fixer et volumiser le cheveu. Ça pour fixer il n’y a pas de souci. En un rien de temps les cheveux sont plaqués et collés les uns aux autres. Une vraie tannée pour réussir à se coiffer. Il faut donc dompter ce flacon. Ne pas laisser agir plusieurs secondes mais tout de suite passer sa main dans les cheveux après l’application. Tout simplement l’effet laque n’aura pas le temps de se faire. Niveau efficacité en tant que shampoing sec, il fait plutôt bien son boulot. Mais même si on le dompte et qu’on évite l’effet laque, les cheveux sont tous de même légèrement laqué. Seul un bon coup de brosse retire tout le shampoing sec.

Il m’a bien dépanné mais il est vrai que je suis ravie de retrouver la formule Brit.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non, rien de vaut la version classique !

 

         Gel douche gommant aux noyaux d’abricots Auchan :

bilan produits 4

Je suis une adepte du gommage de la gamme Carrefour cosmétique. J’ai beau en testé d’autres aucun ne me satisfait autant que lui. C’est donc par curiosité que j’ai testée le gel douche gommant d’Auchan.

Les particules exfoliantes sont des éclats de noyaux d’abricots. Les grains sont gros comme j’aime. Ils se voient, se sentent, ce qui pour moi est un critère primordial pour un gommage pour le corps. Je n’aime pas les grains fins.

Composé sans parabène et sans phénoxyethanol (un agent de conservation cosmétique), la formule de ce gommage est donc allégée. Mais tout aussi efficace. Il gomme efficacement, se rince bien. L’odeur est sympathique mais plutôt chimique. Ce gommage me paraissait gourmand mais reste tout de même léger.

La texture est assez fluide et glisse sur la peau. Difficile de doser le produit lorsqu’il sort du flacon, ça coule rapidement et si l’on n’est pas vigilant on s’en met partout.

Son prix est tout petit, vous le trouverez aux alentours de 1,50€, ce qui est donc assez économique.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Pourquoi pas … mais peut-être avec une senteur différente.

 

Spray texturisant Tony & Guy.

bilan produits 5

Qui n’a pas rêvé d’avoir une crinière volumineuse et ondulée ? Quasiment toutes les filles il ne faut pas se mentir, surtout quand on regarde les pages mode/beauté de nos magazines. C’est aussi mon cas. Et j’adore par exemple l’effet que le sel de la mer peut procurer sur mes cheveux mais seulement quand j’ai légèrement mouillé mes cheveux dans la mer hein, pas avec un bain de mer cracra qui salit la chevelure.

Toni & Guy ont décidés d’emprisonner le sel de mer dans un spray. Idée ingénieuse j’ai envie de dire mêm si au départ j’étais sacrément septique ! Sauf que je n’ai que rarement retrouvé l’effet « ondulé » des cheveux mouillés à la plage. Et bien souvent c’est shampoing direct après l’exposition de l’après-midi.

Là on pschitt le produits sur les cheveux secs ou humides (ça fonctionne davantage sur cheveux humides) et on sèche à l’air libre ou au sèche-cheveux. Et bim miracle ! Oui carrément !

Ce spray gaine le cheveu et maîtrise l’ondulation mais la sublime avant tout. Par exemple quand vous avez enfermé vos cheveux dans une pince et que vous les détachés pas la suite, bien souvent vous vous retrouvez avec des ondulations mais qui retombent très vite. Et bien là un coup de spray et les ondulations restent plusieurs heures ! Parfait ! Il m’arrive aussi de l’utiliser quand je ne veux pas trop me coiffer et qu’au réveil je me rends compte que les cheveux sont un peu foufous. Le spray me permet d’avoir une coiffure déstructurée mais domptée. Sincèrement je recommande ce produit, que l’on peut trouver dans les Monoprix aux alentours de 9€

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Oui ! Et c’est déjà fait. Un deuxième spray est arrivé chez moi et c’est toujours un plaisir de l’utiliser.

 

       Shampoing Anti casse Davines :

bilan produits 2

Ici nous voyons la version MELU des shampoings Davines. Marque que je ne connaissais pas du tout et que j’ai pu découvrir grâce à My Little Box (ahhhh cette box ^^) J’ai eu le temps de le tester longuement et de m’en faire un vrai avis.

Sa texture est onctueuse, semi-liquide disons. Très facile à répartir sur les cheveux, elle ne coule pas et mousse facilement. Enrichi en extrait d’épinards, réputé pour ses propriétés anti-oxydantes, ses différents ingrédients actifs protègent le cheveu et le renforce. Ce shampoing est préconisé pour les cheveux longs et cassants.

Avant tout il sent vraiment bon ! Une odeur fraîche et vivifiante. J’apprécie aussi le fait qu’il mousse bien et qu’il est donc facile d’utilisation. Pas besoin de remettre de l’eau ou du produit, une grosse noisette dans le creux de la main et hop c’est parti pour le décrassage de la tignasse. Ce que j’apprécie c’est qu’il lave très bien les cheveux. Un peu comme avec un shampoing Lush, les cheveux crissent une fois qu’ils sont lavés. Ça c’est un bon point. Cependant je n’ai pas remarqué l’effet réparateur sur mes cheveux. Par la suite ils sont tout de même faciles à coiffer et plutôt légers. Mais gros hic, il contient des silicones et pas qu’un peu. Sachant que j’essaie d’éviter ces cochonneries, ce n’est jamais bien agréable de voir qu’elles rappliquent plus vite que leurs ombres. Je n’aime pas les silicones dans les shampoings !

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non je ne pense pas. Je pense trouver l’équivalent voir mieux dans le commerce et la composition ne m’a pas convaincue. Pour le moment il n’est disponible que sur internet au prix de 16€ les 250 ml.

 

          Lait hydratant raffermissant de Garnier :

bilan produits 3

Un lait pour le corps qui sent bon et qui vivifie dès le matin ? Trouvé ! Après avoir terminé mon huile anticellulite Le petit marseillais, je souhaitais tester autre chose pour lutter contre la peau d’orange.

Ce lait s’est avéré prometteur. Une texture gel non grasse que j’adore se dépose sur la peau et pénètre facilement. Un vrai plaisir de ne pas se tartiner pendant de longues minutes. On peut donc s’habiller tout de suite après l’application. L’odeur d’agrumes est addictive !! Dès le matin c’est un vrai plaisir d’avoir ce parfum dans la salle de bain et qui reste discret sur la peau. Il contient un extrait d’algues marines qui hydrate la peau et il est vrai qu’elle est bien hydratée. Elle ne tire pas et reste souple. La phyto-caféine qu’il contient permet de renforcer la fermeté de la peau. Je n’ai pas remarqué de grande différence au niveau de mes cuisses (endroit prédestiné pour l’application de ce type de produit) car effectivement je n’ai pas énormément de cellulite. Cependant ma peau est restée ferme, douce et plutôt lisse. Je pense donc qu’il fait bien son travail sans être mirobolant non plus.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Oui ! Vraiment j’ai aimé utiliser ce produit notamment pour son aspect hydratant. Il peut facilement le trouver (GMS) et il n’est pas très cher. (5,50€ les 250 ml)

 

Voilà un bilan qui s’achève avec des produits plutôt destinés à l’hiver et aux moments cocoon que l’on peut s’accorder.

6 commentaires sur « C’est fini ! On recommence ou non ? #2 »

  1. Le gel gommant à l’abricot, c’est Darling qui l’utilise 🙂 (je finis toujours par recraquer sur les gommages Body Shop et ce gel douche lui plaît). Je crois qu’il n’y a pas d’autres parfums.

  2. Bonjour Caropoupouillou,
    Je me permets de vous répondre pour vous en dire un peu plus sur notre marque (Davines). En effet, le produit Melu contient des silicones, ce qui n’est pas le cas dans la gamme Naturaltech (pour un effet réparateur, j’en profite pour vous conseiller la famille Nourishing, sans silicone, composée d’un soin -en salon, d’un shampoing, d’un masque réparateur et d’un conditionneur)
    Je me permets également d’apporter une petite précision concernant la disponibilité des produits Davines; ils sont également (et surtout!) disponibles chez les coiffeurs qui travaillent avec nous. Vous pouvez retrouver toutes les adresses sur le site de Davines, rubrique Salon Locator (lien: http://www.davines.com/en/salon-locator/) .
    J’espère avoir pu vous apporter quelques précisions utiles!
    Je vous souhaite une très bonne journée,
    Christopher

Laisser un commentaire

