Top coat glitter black d’HEMA

Parfois il n’y a pas besoin de dépenser des sommes folles pour se faire plaisir. J’ai la chance d’avoir un magasin HEMA à 2 pas de chez moi. Bien souvent j’y trouve des petites merveilles en tout genre, cuisine, déco, papeterie et même cosmétique ! Autant je ne suis pas totalement fan de leur make-up, même s’il n’est pas de mauvaise qualité, autant leurs vernis sont très intéressants.

J’ai embarqué 2 flacons, un violet holographique (à voir prochainement) et un top coat noir à paillettes (oui car ils n’ont pas de nom mais des numéros!). Ça faisait longtemps que je l’avais repéré, sans forcément avoir craqué jusque-là. Et puis j’ai vu son tout petit prix (3€) et j’ai vite compris que lui et moi on allait rentrer ensemble 🙂

top coat noir HEMA 2

Quand on prend le flacon dans ses mains et qu’on l’observe attentivement on se rend compte qu’il promet monts et merveilles.

A l’intérieur on retrouve de multiples paillettes, des roses, des rouges, des bleues, des dorées, des argentées … tout simplement car ce sont des paillettes holographiques. C’est donc un joli arc-en-ciel de paillettes qui se balade sur nos ongles et qui éclate le regard ! Au gré de la clarté, les paillettes accrochent la lumière et se révèlent une à une.

L’effet est vraiment sympa et donne un petit côté « galaxie nails ».

top coat noir HEMA 3

L’application est aisée. Le pinceau est le même que tous les vernis HEMA, fin et long. La texture est assez facile à étaler, sans être trop liquide elle glisse sur l’ongle. Le séchage est rapide.

Cependant ce top coat paillettes/ holographique est tout de même léger. J’ai choisi de le poser avec une base noire, seul il s’avère translucide voire gris. J’ai posé une couche unique du top coat glitter black. Ceci dans le but de ne pas charger ma manucure mais je pense que vous pouvez largement poser 2 couches voire 3 pour un effet beaucoup plus prononcé.

top coat noir HEMA 4

top coat noir HEMA 5

A l’approche des fêtes, ce vernis est parfait pour une manucure simple mais étincelante. En dehors d’une base noire ou sombre, je doute qu’il soit « portable ». Par contre on peut matifier le tout 🙂

4 commentaires sur « Top coat glitter black d’HEMA »

Laisser un commentaire

