Violet foncé de Gouiran et sa manucure freestyle.

Un après-midi à la maison, des ongles tout nus et peu d’inspiration … J’ai reçu récemment 3 vernis et un soin de la marque Beauté Live du site Gouiran.

Gouiran c’est un grossiste en produits de beauté et coiffure qui a sa boutique en ligne et plusieurs magasins aux 4 coins de la France. Mais pas près de chez moi.

 J’ai gagné ces 4 flacons sur le blog de la jolie Bérangère de Vernis en folie. 3 vernis crème et une eau émolliente (dont je vous vanterai les mérites dans un prochain article !)

Aujourd’hui je vais vous parler du flacon n°30, le violet foncé (attention avalanche de photos inside!)

Les noms de chaque vernis sont des plus classiques mais au moins on ne s’y trompe pas.

violet foncé

C’est une vraie découverte de la marque pour moi. Et commencer à la découvrir par leurs vernis c’est top !

Nous avons ici un flacon simple au packaging sobre. Le bouchon est agrémenté du slogan de la marque « Je suis Vernis », hiii j’adore l’idée !

violet foncé 5

Tous les vernis ont une formule 5-Free, c’est encore mieux ! Bien souvent on pense qu’il faut débourser une coquette somme pour éviter les formules nocives et bien là non ! 4.99€ pièce pour un vernis crémeux et à la formule saine.

Violet foncé est un vernis crème tout ce qu’il y a de plus classique. Mais c’est un crème très crémeux, il n’y a pas d’autre mot. Hyper facile à appliquer, sa texture y est grandement pour quelque chose. Le pinceau court et large s’apparente à ceux d’Essie.

violet foncé 2

C’est donc avec facilité qu’il glisse sur l’ongle et dépose sa couleur parfaitement. Cependant attention à bien doser le vernis lors de l’application. En 2 couches le résultat est opaque, clair et pratiquement aucune retouche n’est à faire. Le pied !

Ce que j’apprécie également c’est le rendu hyper glossy du vernis !

violet foncé 6

Comme le dit si bien Bérangère, pas besoin de top coat ! Et pour avoir testé, c’est effectivement le cas. Et moi j’adore ça !! C’est typiquement le vernis que l’on peut mettre rapidement entre deux « corvées » pour rester féminine jusqu’au bout des ongles sans pour autant y passer 3 heures.

violet foncé 4

violet foncé 3

Par la suite j’ai décidé de le pimper un peu. Mais je ne sais pas trop ce qui m’a pris, je suis partie en mode freestyle de la manucure.

Du stamping et des paillettes en même temps !

violet foncé manucure

J’ai d’abord stampé tous mes ongles sauf l’annulaire avec le motif « peinture » de la plaque Bundle Monster BM-416 et mon vernis blanc Konad. Un motif très agréable à travailler et à poser car il ne nécessite pas d’être méticuleuse.

violet foncé manucure 2

Déjà là c’est du stamping freestyle !

Puis j’ai eu aussi envie de paillettes, c’est là que Disco Ball de Rimmel nous rejoint. Là ce petit a fait son entrée en fanfare, car mine de rien il en jette.

disco ball

disco ball 2

Des micro-paillettes holographiques se mélangent à d’autres paillettes plus grosses, bleu roi et rose. Un vrai festival de lumière pour ce vernis ! Il porte bien son nom, il est digne d’une boule à facettes.

violet foncé manucure 3

Je l’ai posé sur l’annulaire, par-dessus le violet foncé pour ma main gauche et je l’ai testé en solo sur mon annulaire droit. J’aime les deux versions et j’ai bien l’impression que ce vernis s’accordera avec beaucoup de teintes ! Il est parfait pour les fêtes d’ailleurs.

violet foncé manucure 6

Une manucure, 2 versions quasiment similaires !

Vous pouvez retrouver les 37 teintes des vernis « Je suis Vernis » de Gouiran sur leur site internet où dans leurs magasins si vous avez la chance d’en avoir un près de chez vous.

