Le soin indispensable de mes lèvres

S’il y a bien un accessoire ou plutôt un soin que j’utilise au quotidien et même plusieurs fois par jour c’est le baume à lèvres.

Depuis des années je m’en tartine les lèvres. Impossible pour moi de passer plus d’une heure sans, de sentir les lèvres déshydratées. Je me balade avec un petit stick dans la poche, dans une trousse, dans un sac à chaque heure de la journée. Vous l’aurez bien compris c’est un indispensable pour moi.

Un seul stick ne me suffit pas, je les collectionne et les glisse un peu partout. En ce moment j’en ai 5 entamés en même temps (hein combien ?!) Et ceux-ci ne s’utilisent pas pour la même chose. Certes ils sont là pour hydrater et protéger mes lèvres mais chacun à une ou plusieurs fonctions. Je recherche avant tout l’hydratation sur le long terme.

J’ai choisi de vous présenter ces 5 baumes à lèvres :

–          Consolidation ultime pour les lèvres de Doux me

–          Baume réparateur d’Yves Rocher

–          Baby Lips cherry me de Gemey Maybelline

–          Stick hydratant Atoderm de Bioderma

–          Baby Lips Hydrate de Gemey Maybelline

revue baumes

  • Consolidation ultime pour les lèvres de Doux Me (12€) :

revue baumes 4

J’ai reçu ce baume à lèvres dans la dernière Little Box. Je ne connaissais pas du tout la marque, j’ai pu ainsi me documenter sur elle.

J’aime beaucoup l’intitulé de ce baume « consolidation ultime », il paraît très prometteur. Ce que j’apprécie avec cette marque c’est qu’elle n’utilise que des ingrédients bio et aucun dérivés chimiques. C’est d’ailleurs la première marque qui a été certifiée BIO par le certificat Ecocert.

Composée d’huile de ricin, d’huile de tournesol, de cire d’abeille et de beurre de karité, sa formule est faite pour hydrater un maximum les lèvres. Renfermée dans son tube et avec un applicateur doseur, la texture est assez facile à travailler. C’est une texture fluide mais qui se dompte facilement. Cependant, attention à ne pas trop en mettre, l’effet collant peut être davantage présent si on ne dose pas bien !

Etant composée d’huile essentielle d’orange douce, l’odeur est subtile. Mais je n’aime pas l’odeur de l’orange dans les cosmétiques et les pâtisseries. Ceci ne gâche pas le plaisir que j’ai d’utiliser ce baume mais à choisir je préférerais une autre senteur.

Il hydrate bien et longtemps, procure un effet glossy qui termine mon maquillage et est facile d’utilisation.

C’est avec plaisir que je découvre ce baume, je l’utilise tous les jours depuis 3 semaines ! Une toute petite quantité suffit pour bien hydrater les lèvres, je pense donc qu’il me durera un petit moment.

  • Baume réparateur d’Yves Rocher (2,60€) :

revues baumes 3

S’il y a bien une marque que je n’aime pas, c’est Yves Rocher. Je trouve cette marque vieille, sans innovation ni efficacité. Certaines sont surement à l’aise avec cette marque, moi pas. Quand on m’a offert ce baume je me suis dit «  ah … Yves Rocher ». Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Surtout que j’y ai vu un indicateur qui m’a un peu plu, le beurre de karité. J’aime utiliser ce beurre pour l’hydratation des mains et des lèvres.

Sans paraben, ce baume nous promet une réparation des lèvres rapidement. En effet c’est grâce au beurre de karité que les vertus réparatrices du baume seront démontrées. Facile d’utilisation ce petit stick se glisse dans la poche. Je l’utilise dans la journée quand le besoin s’en fait sentir. Il est vrai qu’en une application mes lèvres sont tout de suite plus « détendues ». La texture est facile d’utilisation mais ne fond pas sur les lèvres. Elle s’étale facilement, ne colle pas et hydrate de suite. Le baume tient sur les lèvres assez longtemps. Il n’a pas d’odeur. Vu son petit prix, je peux dire que je suis à moitié réconciliée avec la marque Yves Rocher. De là à rentrer dans une boutique pour y faire des achats, je ne pense pas ! Mais je peux dire que ce baume est une réussite.

  • Baby Lips de Gemey Maybelline (4€) :

revue baumes 2

Ils ont fait du bruit sur la blogo ceux-là! Gros coup marketing de la part de Gemey Maybelline, on en a davantage entendu parler dans les magazines et sur internet qu’à la télé. Bien sûr parfois je suis un mouton et quand j’ai pu les trouver dans mon hypermarché j’ai sauté dessus. Tout simplement car ce sont des baumes à lèvres et que j’en ai jamais assez ! Cependant, je n’ai pas pris la collection entière, faut pas pousser non plus hein ! Un transparent et un coloré pour voir ce que ces petits ont dans le ventre.

La version transparente, nommée « hydrate » est renfermée dans un petit tube coloré. Un bleu bien pétant pour le tube et un capuchon transparent. Déjà ça annonce la couleur. Ça pétille, c’est coloré, c’est totalement girly. Gemey nous promet de retrouver nos lèvres de bébés en 4 semaines d’utilisation.

C’est vrai ce baume hydrate bien. La texture est toute douce, facile à étaler et sent légèrement le citron. Cependant pas d’effet glossy pour celui-ci. Il hydrate mais ce n’est pas non plus une texture qui « pénètre ». Si vous voulez de l’hydratation à foison passez votre chemin. Il fait son boulot sans trop en faire en fait (super description tiens !) J’apprécie le fait qu’il soit transparent, je l’utilise quand je recherche un peu de réconfort sans avoir besoin d’une hydratation de folie.

Son copain Cherry me est également là pour dynamiser ma salle de bains. Avec son tube orange et son capuchon aux écritures rose flashy, c’est LA touche colorée pour l’hiver. Même si personnellement orange et rose ça ne va pas du tout ensemble.

Avant tout je craque pour son odeur, il sent le bonbon Krema à la cerise. J’ai mis plusieurs minutes à essayer de retrouver l’odeur, cette senteur d’enfance. J’ai mangé tellement de Krema en étant enfant que je ne pouvais pas me tromper. Et je dois avouer que son odeur est totalement addictive.

Sa texture est un poil plus crémeuse que son copain « Hydrate ». Il glisse un peu plus facilement sur les lèvres et de ce fait est un peu glossy. Etant d’un rose fuchsia punchy, il colore les lèvres en un passage. Justement un seul passage suffit sinon c’est l’effet rouge à lèvres pigmenté assuré. Je porte très peu de rouge à lèvres donc ce n’est pas l’effet que je recherche.

Je l’utilise quand je veux rehausser un maquillage simple et apporter une touche de couleur. Niveau tenue ce n’est pas folichon. Il vous faudra l’appliquer de nombreuses fois dans la journée pour le garder sur vos lèvres.

  • Stick hydratant Atoderm de Bioderma (5/6€):

revue baumes 5

Croisé dans ma pharmacie (là où j’achète généralement mes baumes à lèvres) j’ai glissé ce petit dans mon panier. Quand j’ai vu inscrit sur son tube « lèvres abîmées et desséchées »,   je me suis dit que là l’hydratation doit être au rendez-vous. Et je ne me suis pas trompée !

Composé là aussi à base de beurre de karité et sans paraben ce baume répare intensément les lèvres. Sa texture est fondante, douce et souple. Elle s’étale très facilement et en un passage je ressens les bénéfices de sa formule réparatrice. Je l’utilise aussi avant de me coucher pour l’avoir toute la nuit. Les lèvres sont moins sèches et plus pulpeuses au bout de quelques utilisations seulement. Il est également une bonne base de maquillage avant d’appliquer son rouge à lèvres. J’apprécie également son petit effet glossy 🙂

C’est vraiment mon coup de cœur !

Et vous quel est votre baume à lèvres fétiche ?

2 commentaires sur « Le soin indispensable de mes lèvres »

  1. Par contre le Atoderm, à bannir durant l’été!
    Moi qui ai les lèvres toutes sèches l’été, j’avais donc mis mon tube d’Atoderm dans mon jean le temps d’une balade d’une petite heure. Quelle stupeur de voir mon jean tout gras et tout mouillé à l’endroit de ma poche! Le tube avait littéralement fondu ! J’ai pu en sauver la moitié en le mettant au congélateur, mais vraiment, dès qu’il fait un peu chaud, à éviter. Puis la texture est très liquide sur le lèvres aussi, à mon sens. Mais il est très efficace, ça compense sa texture trop « molle » et « liquide »
    🙂

    1. C’est rigolo moi je ne trouve pas du tout la texture liquide. Au contraire je trouve qu’elle glisse bien sur les lèvres.
      Par contre qu’elle idée de le mettre dans ta poche en plein été, c’est normal qu’il ai fondu 🙂

Laisser un commentaire

