Le mascara Beauty ’Full Volume de Bourjois

Dans ma trousse à maquillage, il y a des tops et des flops. Je vais vous parler d’un Top, un méga top !

Je suis une très grande consommatrice de mascara, tous les jours, par tous les temps … J’en ai toujours d’avance et j’aime en tester de nouveaux. Pendant longtemps j’ai carburé avec le mascara Hypnose de Lancôme, qui se rapprochait le plus du Saint Graal des mascaras pour moi.

Entre temps j’en ai testé d’autres, certains étaient vraiment lamentables et ne méritaient même pas un article. Puis est arrivé le mascara Beauty’Full Volume de Bourjois. Il ne s’agit pas d’une nouveauté, il est sorti depuis plusieurs mois maintenant.

beauty full bourjois 6

beautyfull bourjois 4

Avant toute chose, je cherche un mascara qui ne va pas irriter mes yeux. Je porte des lentilles tous les jours, je me frotte parfois les yeux et ma peau peut réagir rapidement. C’est donc un des critères que je sélectionne quand je choisis mon mascara, une formule légère et faite pour les yeux sensibles.

Ensuite, j’aime avant tout le volume. Je n’ai pas besoin de recourbe-cils, je recherche surtout du volume et de la couleur. Pour cela je choisis bien souvent une brosse conique, la plus simple qui soit en fait.

Donc quand je vois ce mascara qui inscrit sur son tube «  volume x10, cils soyeux, sans effet carton » je craque très vite!

Le mascara Beauty ’full Volume de Bourjois regroupe plusieurs bons points, important pour un mascara à mes yeux !

  • Une brosse conique : Une brosse simple, séparatrice et volumatrice. Exit les brosses longues, en silicones, recourbes-cils … La brosse du Beauty ‘Full Volume est maxi et enroule les cils de sa texture dès le 1er passage. C’est fou !  Les cils sont séparés, maquillés et disciplinés sans être trop chargés de matière.

beauty full bourjois 5

  • Une formule mousse hyper pratique à travailler. Parfois la texture de certains mascaras est soit trop épaisse soit trop fluide. Là rien de tout ça ! Une texture mousse  permet d’utiliser le mascara avec facilité. En un rien de temps elle permet d’obtenir des cils joliment habillés. À chacune de choisir son intensité. Une couche de mascara permet un joli regard, agrandi et des cils travaillés tout en étant naturels. Une deuxième couche permet d’intensifier le regard pour un look encore plus glamour. La couleur est intense également 🙂
  • Une formule à base de cires naturelles. J’ai très peu étudié les formules des mascaras. Un mascara pour moi c’est pour les cils point barre, je n’y fait pas attention. Mais depuis que certains m’ont irrité la paupière je suis plus vigilante. Et c’est par hasard que j’apprends que la formule du Beauty ‘full Volume est enrichie en cires naturelles. Elle est donc parfaite pour les peaux sensibles et les porteurs de lentilles. Jackpot !

beau full bourjois

beauty full bourjois

  • Une tenue très satisfaisante malgré qu’il ne soit pas waterproof. Le mascara c’est comme tout parfois on l’oublie. Et je peux dire que celui-ci ne bouge pas. Il ne coule pas au fil de la journée, reste intact. Un peu le résultat que l’on obtient lorsque l’on utilise un mascara waterproof. Celui-ci ne l’est pas mais tient très bien. Ce qui permet d’avoir une bonne tenue sans avoir l’effet cartonné d’un waterproof.
  • Un démaquillage So easy ! Ni une, ni deux, même s’il tient bien, il se démaquille facilement. Pas d’œil de panda au réveil non plus.

Je qualifierais ce mascara comme un coup de cœur ! Moi qui n’avais pas testé de marque de GMS en terme de mascara depuis un petit moment, je suis agréablement surprise. Je pense même le racheter une fois que je l’aurais terminé.

beautyfull volume 3

beautyfull bourjois 2

Vous trouverez ce mascara sur la boutique en ligne de Bourjois, chez Monoprix et en Grande et Moyenne Surface au prix de 9,99€.

