Valcena, le trio doux pour ma peau.

Après un week-end maussade on va parler de réconfort sur le blog. Peu avant l’été j’ai remporté un lot de produit de soin sur le blog de Mojito Beauty. Je ne participe pas à tous les concours, seulement à ceux qui m’intéressent. Cette fois-ci, le lot m’a fait succomber. (Attention article long Inside !)

Il s’agissait d’un trio de produits de soin de la marque Valcena. Marque que je ne connaissais pas du tout, mais que j’allais découvrir avec plaisir.

valcena 4

Depuis j’ai testé et adopté ce trio, j’ai d’ailleurs profité d’une vente privée pour me le racheter. Adopté je vous dis !

Alors qu’en est-il ?

La marque Valcena est une jeune marque créee en 2010. Elle est surtout présente dans les instituts de beauté et Spas. Inspirée par les vertus de la Rose  Damascena, Valcena décide d’en faire son actif principal et sa marque de fabrique. Notamment dans l’idée de proposer une gamme de produits hydratants et régénérants, mais aussi adoucissants et antioxydants.

Ce trio est composé de 3 produits :

–          L’eau lactée

–          L’eau fraîche de rose

–          La crème douce exfoliante

Chacun des produits à une utilité spécifique mais ils se complètent les uns les autres.

L’eau Lactée :

valcena 5

Cette eau lactée n’est autre qu’un démaquillant. Enfermée dans son flacon pompe au design sobre mais élégant celle-ci a une texture particulière. À mi-chemin entre l’eau et le lait démaquillant, sa texture reste fluide sans être liquide. Elle permet un démaquillage en douceur.  L’eau de rose permet d’apaiser la peau mais également de la tonifier. Pour l’utiliser, je dépose un peu de produit sur mon coton et la même quantité directement sur ma peau et mes paupières.

valcena 3

Je procède comme si je lave mon visage, je frotte délicatement mon visage et mes yeux pour enlever le maquillage. Je rince mes mains puis j’utilise le coton imbibé de démaquillant et je termine mon démaquillage. Ceci permet d’enlever toute l’eau lactée sur le visage et d’ôter l’ensemble de mon maquillage.  Le démaquillage est doux, l’odeur de rose est à tomber ! Niveau efficacité c’est très réussi ! Le maquillage s’enlève facilement, la peau n’est pas agressée et aucun résidu ne reste.

valcena 10

J’ai déjà essayé de procéder en me démaquillant directement avec le coton. La texture particulière de l’eau lactée est très rapidement bue par le coton et dans ce cas le démaquillage se fait moins facilement.

Moi qui d’habitude n’apprécie pas le lait démaquillant (gras, épais …), avec cette eau lactée je suis conquise !

L’eau fraîche de Rose :

valcena 6

Après le démaquillage vient alors l’étape de la lotion. Tout le monde n’en utilise pas mais elle s’avère utile pour parfaire son démaquillage.

Tonifiante, rafraîchissante c’est avant tout comme ceci que je qualifierais la lotion visage de Valcena. Après avoir procédé au démaquillage de mon visage, je « nettoie » ma peau avec mon éponge Konjac. Une étape aussi cruciale pour débarrasser ma peau de toutes ses impuretés. Puis j’imbibe légèrement un coton d’eau fraîche de rose.

valcena 11

Je le passe sur mon visage et mon cou. C’est frais, ça sent très bon et même un peu plus fort que l’eau lactée.. Le coton reste « propre », signe que la peau est totalement démaquillée. 

valcena 12

Seul hic, je trouve qu’elle pique un peu si on la dose trop fortement. À ne pas utiliser sur le contour des yeux également. Et pourtant elle ne contient pas d’alcool. Peut- être est-ce dû au Phenoxyethanol qui est un solvant?

En tout cas une fois avoir passé mon coton et terminé mon démaquillage, je n’ai plus aucun résidus sur la peau !

valcena 8

Maquillée

 valcena 9

                            Démaquillée

La crème douce exfoliante :

valcena 7

Gommer la peau de mon visage est un geste que j’effectue environ 2 fois par semaine. Ayant la peau mixte, j’ai besoin de nettoyer ma peau des impuretés qui s’y dépose pour essayer de la garder en forme.

Ce gommage visage est très doux. La texture ressemble à une crème doudou, une crème assez épaisse.

valcena

À l’intérieur sont enfermées des microbilles exfoliantes. Elles sont toutes petites mais font très bien leur travail. Je l’utilise sous la douche, je dépose une noix de gommage dans le creux de ma main puis sur mon visage. J’émulsionne et les microbilles se révèlent. Elles gomment la peau tout en douceur.

valcena 2

L’odeur là aussi est une tuerie ! Le gommage se rince très facilement. Je retrouve ma peau tonifiée, douce, lumineuse.J’ai rarement testé un gommage aussi efficace. De plus il suffit d’une toute petite noisette de produit pour une utilisation, il est donc très rentable !

Bilan ce trio ?

Très satisfaite ! Le démaquillage est parfait, doux et tonifiant. Moi qui n’étais pas très accro au lait démaquillant, aujourd’hui chaque étape du trio Valcena est un vrai plaisir !

Ces 3 produits ne sont cependant pas donnés. L’eau lactée coûte 22€, l’eau fraîche est à 20€ et la crème exfoliante à 22€. Certes ça peut faire cher le trio. Mais surveillez les ventes privées, j’ai pu me racheter l’ensemble des produits pour 19€ ! Puis aujourd’hui j’aurais du mal à me passer de l’eau lactée !

Vous pouvez retrouver la boutique en ligne de Valcena ici : http://shop.valcena.com/

11 commentaires sur « Valcena, le trio doux pour ma peau. »

Laisser un commentaire

