Un voile de pois dorés.

Bonjour !

Avez-vous une addiction ? Ou plutôt un motif qui vous rend dingue ? J’ai longtemps adulé les étoiles, les petites, les grosses, les creuses, les filantes. Ce genre d’imprimé m’a fait rêver pendant des années. Depuis quelques mois un concurrent s’est glissé dans mes adorations : les pois.

Je les aime tous ! Sur fond clair, sur fond foncé et notamment quand ils sont ordonnés. Comme un vieux papier peint, un motif oublié, les pois redeviennent à la mode depuis quelques temps. Ce qui me comble de bonheur.

Qui plus est, c’est d’une facilité à faire ! Quand il ne s’agit pas de créations pour ma boutique (je choisis souvent des rubans à pois !), j’orne mes ongles de pois.

Pour cela j’utilise un dotting tool, un stylo ou tout autre accessoire ayant une pointe ronde, en boule.

C’est LE moyen pour obtenir des pois ordonnés et alignés.

Pour ma manucure je me suis muni de mon vernis blanc HEMA (encore lui^^) et du vernis doré métallique d’Essie, le Good As Gold.

pois dorés

Après avoir posé 2 couches de blanc et laissé sécher suffisamment, j’ai testé la grosseur de mes pois sur une feuille.

Mon dotting-tool s’avérait trop fin, le cure dent encore plus, la pointe de mon stylo pas assez épaisse … J’ai retourné ma maison à la recherche du meilleur moyen pour obtenir des gros pois.

J’ai fini par trouver l’idée d’utiliser l’envers d’un pinceau à maquillage, un pinceau liner. Je l’ai trempé dans Good As Gold, re-testé sur ma feuille et voilà  j’avais trouvé la taille idéale des pois que je voulais faire.

L’idée pour obtenir des pois alignés, c’est de les alterner. Un peu comme on construit un mur en briques, jamais l’une sur l’autre 🙂

pois dorés 2

Très rapidement j’ai obtenu le résultat souhaité. Un voile de pois dorés sur un fond blanc, un peu comme un joli ruban d’un cadeau. Et j’aime beaucoup ce que ça donne. Ça brille comme j’aime, c’est ordonné et ça change un peu.

Et j’aime quand c’est simple et efficace 🙂

pois dorés 4

pois dorés 3

