C’est fini ! On recommence ou non ?

Bonjour par ici !

Article nouveau sur le blog ! Nouveau car je n’en ai pas encore publié de tel, mais connu car il est déjà adopté par de nombreuses blogueuses.

Et à vrai dire il va m’être très pratique. Je vais vous parler de certains produits que j’ai testé, utilisés et terminés. Mais ils ne nécessitent pas à eux seuls un article. Je les regroupe donc dans un seul et même article pour vous donner un avis.

Photo de famille pour l’occasion !

On y retrouve donc :

recap produits

–          Le lait après soleil My Little Beauty

–          La mousse purifiante douceur de Garnier

–          L’Emulsion pour peaux mixtes d’Equalya

–          Le shampoing sec en version Brit de Batiste

–          Le gel douche surgras au lait de pêche de Rogé Cavaillès

–          Le Mascara Extrême Cils Waterproof de Chanel

Que valent-ils ? Est-ce que j’envisage de les racheter ?

Le lait après soleil My Little Beauty :

recap produits 4

J’ai pu le tester tout au long de mes vacances d’août et prolonger son application durant le mois de septembre. La texture est vraiment agréable, l’odeur très douce et laiteuse. Il a très bien hydraté ma peau après l’exposition à la plage et a même servi à d’autres chez moi ! La peau était douce, tonique et ne tirait pas. Mon bronzage ne s’est pas envolé à la 1ère semaine de retour !

La contenance est raisonnable et son format est pratique. Le tube s’emporte partout. Comme je l’avais déjà stipulé dans l’article le concernant, sa formule n’est pas top.

De plus son prix est un peu exagéré à mon goût, 12 pour 75 ml.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non je pense que l’on peut trouver un lait après soleil équivalent voire mieux en grandes surfaces ou parfumeries.

La mousse purifiante douceur de Garnier :

recap produits 2

Cette mousse a beaucoup fait parler d’elle sur la blogo. Et c’est d’ailleurs pour cela que je m’y suis intéressé ! Je ne regrette pas du tout mon choix !

Un format très pratique notamment pour l’utiliser sous la douche. Une pompe-doseuse qui délivre la juste dose pour une utilisation. L’eau purifiante se transforme en mousse dès que l’on presse la pompe. Là c’est une mousse aérienne que l’on retrouve, elle fond sur la peau et nettoie en douceur. L’odeur fruitée est très agréable. Ça réveille dès le matin ! Enrichie en pamplemousse, grenade et vitamine C, la mousse nettoie parfaitement la peau. Elle laisse douce, purifiée et tonifiée pour la journée.

Sa formule est assez « clean », elle ne contient pas de paraben.

J’ai été réellement conquise par ce produit. C’est la 1ère mousse nettoyante que j’utilise et je trouve qu’elle a tout bon ! Elle est économique, le flacon transparent permet de savoir où on en est.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Ouiii ! Et c’est déjà fait, j’entame mon deuxième flacon ! Je n’en suis pas du tout déçue et je me demande si je n’en suis pas addict d’ailleurs.

L’Emulsion pour peaux mixtes d’Equalya :

recap produits 3

Voici une marque que je ne connaissais pas du tout. Je me suis donc intéressée de plus près à la gamme et j’ai sélectionné une émulsion pour peaux mixtes. Je l’ai utilisé tous les soirs après le démaquillage.

Enrichie en lait de jument et à l’Aloé Vera, cette crème est un véritable doudou pour la peau. En plus de ces ingrédients, cette émulsion contient de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce et de l’eau de bleuet. À l’application c’est un vrai délice. La texture est fondante, pénètre rapidement et laisse la peau toute douce, sans film gras ni collant. Au réveil je retrouve ma peau défatiguée et hydratée. Et comme c’est une émulsion on ne retrouve pas une crème lourde et riche mais bien une crème toute légère et facile à utiliser.

Sa formule est d’ailleurs plutôt propre. La marque a signé un référentiel garantissant que les ingrédients qu’elle utilise sont issus de l’agriculture biologique et d’origine naturelle.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Je pense que oui ! Certes cette émulsion n’est pas donnée (28€ pour 50 ml) mais j’ai adoré l’utiliser. Elle m’a d’ailleurs duré plus de 7 mois ! Une toute petite quantité suffit pour une application.

Le shampooing sec en version Brit de Batiste :

recap produits 6

Voici un must have de la marque ! Un shampooing sec en version king size, 200 ml. Facilement reconnaissable dans les rayons, il se fait sa place parmi ses petits copains de la même marque.

Facile d’utilisation, on vaporise sur la racine des cheveux, on masse du bout des doigts, on coiffe et le tour est joué ! Ce shampoing sec a révolutionné mes matins pressés ! Il ne colle pas, s’utilise rapidement et facilement et ne laisse pas de résidus. Son odeur n’est pas trop forte et ne ressemble pas à une laque qui va nous asphyxier à chaque utilisation.

J’utilise actuellement la version XXL volume de la marque et autant vous dire que j’ai hâte de terminer ce flacon pour retourner à la version Brit.

A moins de 5€ le shampoing sec c’est un vrai coup de cœur ?

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Oui ! Sûr et certain !

 

Le gel douche surgras au lait de pêche de Rogé Cavaillès :

recap produits 5

Découvert dans la Little Holiday box, ce gel douche a déjà une chose de très agréable, son odeur. Enrichi au lait de pêche, il sent divinement bon.   Il s’applique facilement, mousse rapidement et se rince bien. Sa texture fluide et douce est agréable au toucher, la douche est un moment de plaisir. Sa formule surgrasse laisse la peau veloutée et hydratée sans pour autant laisser un film collant. Et il ne contient pas de paraben.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non, tout simplement car j’achète mes gels douches en grandes surface et que je n’ai aucune envie d’aller en parapharmacie pour le dégoter. Cependant je reconnais qu’il est efficace et agréable à utiliser.

Le Mascara Extrême Cils Waterproof de Chanel :

recap produits 7

Ce mascara m’a été offert. Habitué à mon hypnose de Lancôme, j’ai eu le plaisir de me tourner vers Chanel (rien que ça !)

La brosse volumatrice est LA brosse que j’aime. Pas de fioritures ni de petits picots, non une brosse classique comme je les aime. Elle sépare bien les cils, applique la matière sur chacun d’eux et donc du volume. La texture de ce mascara est un peu « dure », sèche. Pourtant il ne me semble pas qu’il soit vieux. Il faut appliquer 2 couches si l’on veut avoir un volume correct et avoir l’impression d’en avoir mis assez. Moi qui parfois n’applique qu’une seule couche de mascara, là je suis obligée d’en mettre 2 !

Son côté waterproof est très bien respecté. Il ne file pas, reste en place tout au long de la journée et résiste aux larmes (j’ai testé oui !) Bon par contre bon courage pour le démaquillage ! Démaquillant biphasé quasi obligatoire !

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non. Malgré le fait que la brosse soit parfaite à mes yeux, je trouve sa texture un peu difficile à utiliser.

Voilà pour un article récapitulatif ! J’espère vous avoir bien orientée 🙂

