Smoky Look Eyeshadow par Kiko

Les nouveautés j’aime ça ! Maintenant j’essaie bien souvent de me résonner pour ne pas craquer à chacune d’entre elles et voir mon budget exploser (faut pas déconner non plus !)

Sauf que lorsqu’il s’agit de fard à paupières je suis bien moins raisonnable. Kiko vient de sortir une nouvelle gamme de fard à paupières. La gamme Smoky Look Eyeshadow fait partie de la nouvelle collection Dark Héroïne de la marque. Autant je n’ai pas craqué pour leurs vernis, autant ce stylo magique m’a tapé dans l’œil. J’ai succombé pour la teinte n°09 Refined Anthracite, un gris métallisé rempli de paillettes.

smoky look 8

D’un côté un crayon jumbo pigmenté à la formule douce et glissante sur la paupière. De l’autre un embout mousse conçu pour estomper au mieux le fard.

smoky look 9

smoky look 7

C’est là que notre inspiration peut se développer. Soit en total look smoky, soit en fard à paupière simple, ce crayon peut être utilisé de nombreuses manières.

On peut l’appliquer entièrement sur la paupière, l’estompé à sa guise, l’intensifier si on le souhaite, le dégrader si on veut. C’est la manière principale qui est affiliée à ce fard à paupière. On peut également l’utiliser en « liner », un trait au ras des cils que l’on estompe à sa guise, voir même on le laisse tel quel.

Ce qu’en dit la marque :

Crayon ombre à paupières à la couleur intense qui s’estompe très facilement. Grâce à la formule innovante, les pigments adhèrent parfaitement à la peau. Une fois fixée, la couleur reste ainsi uniforme, lumineuse et sans bavures. Un accent de couleur qui permet de définir des looks différents grâce à une texture élastique conçue pour une application optimale et un effet smoky impeccable très longue tenue. 

Qu’en est-il vraiment ?

J’ai choisi de l’utiliser de 2 manières différentes. La première en smoky léger. J’ai d’abord appliqué le crayon sur toute la paupière mobile, je l’ai estompé avec l’embout mousse. Puis au fur et à mesure j’ai intensifié l’effet smoky en rajoutant un peu de matière deci-delà. Au fur et à mesure j’ai intensifié le creux de la paupière pour avoir un effet fondu comme je le souhaitais. Je n’ai pas plombé ma paupière avec trop de matière, le vrai smoky à vrai dire je n’aime pas. C’est donc un smoky léger que vous voyez ici. Puis j’ai terminé par un peu de fard au ras de cils inférieurs que j’ai estompé également.

smoky look

smoky look 2Blogueuse en carton aux pores dilatés!

Dans une 2ème version beaucoup plus légère, j’ai utilisé le smoky look en touche finale. Après avoir appliqué un fard gris crème très léger sur l’ensemble de la paupière, j’ai appliqué Smoky Look dans le creux externe de la paupière. Quelques paillettes se déposent alors dans le regard. J’ai juste utilisé un crayon noir au ras de cils supérieurs que j’ai estompé pour fondre le résultat.

smoky look 3

smoky look 4

Que ce soit intensément ou légèrement ce Smoky look a tout bon !

Il tient toute une journée sans filer dans les creux de la paupière, il peut s’intensifier à notre guise et il regorge de paillettes ! Il s’utilise en un tour de main, se glisse facilement dans le sac et n’a pas besoin de taille-crayon ! La texture glisse sur la paupière, le rendu est lumineux. Encore une fois Kiko a tout bon  et la marque tient ses promesses ! Il est devenu un incontournable de ma trousse à make-up !

smoky look, 6

Vous trouverez ce crayon dans les magasins Kiko ou sur leur site internet au prix de 6,90€ et en 10 teintes (Attention Edition Limitée)

