L’huile capillaire Argan & Miel par Auchan

Le mois de septembre est en France synonyme de rentrée. Les vacances sont terminées, on a repris nos petites habitudes et pour nous les filles notre routine capillaire.

Une petite nouvelle a fait son apparition dans mes habitudes.

L’huile Capillaire à l’Argan et au Miel des magasins Auchan. Pendant mes vacances j’ai senti venir la vague du : « soleil= pointes et longueurs abîmées=coiffeur à la rentrée ! »

huile auchan 4

Oui le soleil, la mer et les expositions prolongées n’ont pas fait bon ménage avec mes cheveux. J’ai de suite voulu remédier à cette mauvaise équation. J’ai parcouru le rayon de mon supermarché et je me suis intéressée à la déferlante des huiles capillaires et surtout à toutes celles proposées en magasin. Actuellement c’est l’effervescence et de nombreuses marques proposent la leur.

Oui mais comment s’y retrouver ?

Déjà pour moi c’était le prix. Hors de question que je mette une somme folle, j’entends par là 8 à 10€ pour une huile capillaire issue d’un supermarché. Après avoir balayé ce petit critère il y en avait un autre qui me paraissait important, la diffusion par « pschitt ». Oui car bon nombre d’huiles capillaires sont conditionnées en flacon-pompe. Je ne trouve pas cela pratique du tout pour l’appliquer sur les cheveux et la doser. C’est donc tout naturellement qu’un flacon s’est démarqué du lot.

huile auchan

Le flacon de 200ml  d’huile capillaire d’Auchan regroupe 2 avantages majeurs. Un petit prix (aux alentours de 4€) et une diffusion par vaporisation. Le packaging est sobre, tout est indiqué dessus. L’odeur est divine ! Elle sent le miel (logique) mais surtout rappelle les vacances et les odeurs de monoï.

Composée essentiellement d’extrait de miel et d’huile d’argan, cette huile a tout bon. Elle ne contient aucun paraben, aucun silicone et sa formule est quasiment nette sans forcément être bio. Aucun ingrédient n’est nocif et l’essentiel de ceux-ci sont issus des végétaux. Certes quand je l’ai acheté, le libellé « Sans paraben / silicone » m’a beaucoup plu.

huile auchan 2

huile auchan 5

Une huile au miel, à l’argan et sans substances nocives à ce prix-là je dis « OUI » !

Mais est-elle performante ?

Je l’ai au départ utilisée pour protéger mes cheveux à la plage. Je l’ai vaporisée sur mes longueurs avant d’attacher mes cheveux. Il est vrai qu’après le shampoing les cheveux étaient plus doux, plus disciplinés.

Après mes vacances je suis passée par la case coiffeur pour couper un bon coup mes pointes. Ceci a fait le plus grand bien à mes longueurs. Puis j’ai continué à utiliser mon huile fétiche mais différemment cette fois. Au détour d’une conversion sur Twitter, Laurina me conseille de poser mon huile sur l’ensemble de mes longueurs et de mes pointes, d’attacher mes cheveux et de dormir avec toute une nuit. Le lendemain matin j’ai juste à faire mon shampoing comme à mon habitude et à me coiffer. Et là je peux dire que c’est LE jackpot. Mon huile a décuplé ses performances. Mes cheveux sont totalement hydratés, souples et brillants. Ils se démêlent et se coiffent avec une facilité déconcertante.

Un vrai bonheur ! C’est devenu mon huile doudou! (c’est d’ailleurs pour cela que sur mes photos je l’ai enveloppée, c’est l’effet qu’elle me fait!)

huile auchan 6

C’est donc comme cela que je fonctionne actuellement. Environ tous les 15 jours je pose mon huile sur mes longueurs et mes pointes, un dodo et basta !

En plus il en faut très peu pour enduire les cheveux alors autant dire que mon flacon va me durer un bon moment. A ce prix-là pourquoi s’en priver ? Foncez !!

