Lime en verre ou lime en carton ?

Prendre soin de ses ongles pour avoir une jolie manucure c’est important. Un des soins les plus importants après l’hydratation (hydrater ma Chérie, hydrate !) de ses mains et du contour de l’ongle, c’est lorsque vous limer vos ongles.

Limer ses ongles ça paraît super facile comme ça. Hop un coup de lime, plusieurs aller-retour et basta … NON !! Surtout pas !! Sachez que limer vos ongles en faisant des allers-retours va faire exploser les différentes couches de ceux-ci et favoriser le dédoublement, il en sera fragilisé. Limer toujours dans le même sens.

limes 5

Ensuite, à savoir s’il faut utiliser une lime en verre ou une lime en carton, c’est une question de choix et de bénéfices. Je ne vous parlerais pas de la lime en fer. Tout simplement car elle n’est pas du tout idéale, elle abîme l’ongle plus qu’autre chose.

La lime en carton, qu’elle soit petite rouge/ beige ou grande grise/blanche, c’est la lime la plus basique qui soit.

limes 3

On la trouve partout, souvent par petits parquets de 10 et ne coûte pas très cher. Recouverte de papier émeri, elle se glisse facilement dans votre sac et s’utilise à tous les coins de rue. Oui elle est pratique. Cependant elle lime comme elle est, basiquement. Son grain n’est pas très fin et peut à la longue fragilisé l’ongle. Surtout si ceux-ci ont tendance à être fragiles ou fins.

Certes on peut l’utiliser mais plutôt parcimonie.

limes 4

Si vous souhaitez des ongles en bonne santé et qui ne se fragilise pas, je vous recommande la lime en verre. Certes un peu plus cher que sa précédente mais tellement plus bienveillante.

Cette lime au grain fin va limer vos ongles plus minutieusement.

limes 2

Elle va apporter facilement à l’ongle la forme que vous souhaitez tout en ayant un fini précis. Elle est également plus durable. Lorsqu’elle vous paraît « usée », un simple passage sous l’eau va la raviver .Cependant, attention à ne pas la faire tomber, car elle peut se briser facilement ! Le seul hic de cette lime, le petit bruit qu’elle fait. Il se peut que vous ayez les dents qui crissent un peu, elle reproduit parfois le bruit des craies « crissantes » sur les tableaux noirs.

Personnellement, j’utilise la lime en verre depuis plusieurs mois. J’ai rapidement vu le résultat. Les ongles se cassent moins, semblent plus forts. J’arrive à leur donner la forme exact que je veux et je les trouve plus harmonieux.  Vous la trouverez en pharmacie (qualité supérieure) et dans les parfumeries.

Et vous préférez-vous la lime en verre ou celle en carton ?

