Spectral Violet de Nocibé. Le vernis « Caméléon »

En ce moment on surfe sur une vague des vernis « multi-effets ». Certes nous les nailistas nous n’en sommes pas à notre 1ère découverte en la matière. Bon nombre de marques nous ont déjà offert des vernis avec différents effets: magnétiques, multi-chromes, holographiques … Sauf que nous ne sommes qu’un petit pourcentage de consommatrices et que ces produits ne sont pas dits « de grande consommation ». Pour ce faire Nocibé a sorti une gamme de vernis à reflets changeants, les vernis Caméléon. Pour nous NPA se sont ni plus ni moins des vernis duo-chromes voire multi-chromes.

Lors d’un concours organisé par le blog Polish Me (que je recommande vivement !) j’ai gagné un lot de vernis Nocibé (youpiii !) et se trouvait à l’intérieur, Spectral Violet.

spectral violet

Nous avons donc dans ce petit flacon de verre tout carré de 5 ,5 ml, on trouve un vernis irisé à l’intensité assez vive. La base de ce vernis est violette, un violet profond mais flashy qui change selon la luminosité en doré. C’est assez flagrant quand on a le flacon entre les mains, la photo parle d’elle-même.

L’application est assez aisée, le pinceau est large et long, ce qui est étonnant dans un si petit flacon. Deux couches suffisent pour avoir une bonne opacité et le rendu escompté. Il sèche rapidement.

spectral violet 2

spectral violet 3

( Ces photos datent un peu et je vous prie de ne pas tenir rigueur de la couleur de la peau de mes mains. Celle-ci étant bien attaquée à cause des lavages excessifs liés à mon travail.)

C’est vrai que c’est rigolo de jouer avec les reflets de ce vernis, mais il me manquait quelque chose. Seul il est sympa mais il ne n’est pas transcendant non plus. Alors pour accentuer des reflets dorés j’ai décidé de le stamper … avec du doré. Wouahhhh la folle doré + doré c’est bling-bling. Mais non pas du tout !

Ni une ni deux, j’ai choisi un motif de la plaque m64, assez graphique. Je l’ai associé au good as gold d’Essie, un des vernis les plus fiables en stamping.

spectral violet -gold2

De suite, j’ai apprécié ma manucure, même si le motif m’a donné du fil à retordre. Là j’ai un vrai duo de violet et d’or, auquel je n’aurais même pas pensé sans appliquer Spectral Violet.

spectral violet - gold 4

spectral violet -gold 3

spectral violet - gold 5

Vous pouvez retrouver ce vernis dans tous les magasins Nocibé et sur le site de la marque, au prix de 6,90€ le flacon de 5,5 ml.

6 commentaires sur « Spectral Violet de Nocibé. Le vernis « Caméléon » »

Laisser un commentaire

