Le liner Master Precise Gemey Maybelline

L’eye liner … le maquillage que l’on adore ou que l’on déteste ! Pour ma part c’est une technique que j’utilise depuis des années et qui m’a sauvée bien des matins.

En un mot, je l’A-D-O-R-E !! J’ai rarement eu des difficultés pour tracer mon trait au ras de cils mais avec le temps je me suis perfectionnée.

Qu’il soit accompagné d’un fard à paupière où utiliser sur une paupière nue, il habille en un rien de temps mon regard.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un liner qui me facilite la tâche grandement, le liner Master Precise de Gemey Maybelline.

master precise 2

Ce qu’en dit la marque :

Regard haute définition : sa pointe feutre ultra-fine s’applique en un seul geste pour un tracé tout en finesse, continu et ultra-précis.

Il s’agit d’un liner « feutre », sa pointe s’apparente à un feutre de couleurs qu’on a longtemps utilisé sur nos feuilles blanches d’écoliers. Le packaging est assez classe et il se transporte facilement. C’est vrai, sa pointe est fine et très facile à utiliser sur la paupière.

master precise 3

Elle glisse toute seule car elle est bien imbibée. On peut tracer un trait en un clin d’œil (ou plutôt éviter de cligner de la paupière à ce moment-là !) et finir par une petite pointe joliment dessinée. On peut également varier l’intensité de son trait en le faisant plus ou moins épais. Il sèche rapidement.

master precise

Ce que j’aime particulièrement avec cet eye-liner c’est qu’il est pratique et rapide. Maintenant je ne suis pas sûre qu’il convienne à toutes. Effectivement les débutantes en la matière pourront se faciliter la tâche avec sa texture fluide et sa pointe fine. Mais gare aux gestes trop rapides. Zip ! La main trop lourde ou le geste express et on peut se retrouver avec un œil au beurre noir en un rien de temps.

Les maquilleurs proclament souvent de ne pas étirer la paupière lors de l’application d’un eye liner … Oui oui oui, d’accord … Mais non désolé, j’étire légèrement ma paupière et je pose délicatement la pointe de mon « feutre-eye liner » au ras de mes cils. Je trace un trait net en essayant de ne pas trembler et je termine par une petite pointe au coin externe de mon œil. Ceci dans le but de rehausser le regard au lieu de le plomber. Je reste dans l’application classique du liner, pas de virgule à la Amy Winehouse ou à la Cléopâtre, là il s’agit du liner le plus classique qu’il soit.

master precise 4

master precise 6

master precise 5

Les moins de ce produit ?

Sa tenue ! Oui, c’est à n’y rien comprendre. Sa texture est certes fluide et pratique mais au fur et à mesure de la journée elle file dans les plis de la paupière voire même sur les cils inférieurs de l’œil. En gros en fin de on peut limite ressembler à un panda. Mon souci c’est que j’ai une peau qui graisse assez facilement (glamour bonjour !) et donc cette texture ne fait pas bon ménage avec mon type de peau.

J’ai donc trouvé une petite astuce qui me permet d’éviter le « dégoulinement » de mon liner ! Soit je l’utilise avec un fard à paupière de la couleur de mon choix, soit je poudre ma paupière avec ma poudre libre avant et après l’application de l’eyeliner. Et là c’est parfait ! Le liner ne bouge pas trop (il n’est pas waterproof quand même)  et mon maquillage ne se fait pas la malle au fil des heures !

Autre petit hic, son intensité. Ce n’est pas un eye-liner « total black ». Il est suffisant je trouve mais si vous recherchez un trait très noir, très foncé vous ne serez pas conquise. Il vous faudra passez plusieurs fois sur votre tracé pour essayer d’intensifier sa couleur. Cependant, je trouve que le résultat est plutôt honnête.

Voici un eye-liner pratique et ludique ! Vous le trouverez dans les grandes et moyennes surfaces, en parfumeries aux alentours de 9,90€.

4 commentaires sur « Le liner Master Precise Gemey Maybelline »

  1. Team jamais sans mon mascara au rapport 😉
    Pour ma part j’ai le peggy sage et ne jure que par lui mais là tu me donnes envie de tester 🙂

Laisser un commentaire

