Essie, Essie Essiiiie !!

Quoi de neuf par ici ?

Aujourd’hui je vais encore vous parler de mon adoration pour la marque Essie. Même si vous le savez déjà, c’est MA marque de vernis préférée.

Outre le fait qu’il s’agit de la première marque que j’ai découvert tout au début de mon addiction aux vernis, c’est une marque qui a tout bon.

lilascism sexy divide

Le flacon est simple et épuré, pas de fioriture et le verre est robuste. La marque est estampillée à même le verre et l’on reconnaît entre mille les flacons grâce au capuchon en plastique blanc, un « e » synonyme d’Essie se positionne d’ailleurs au-dessus.

Le pinceau français (car oui il y a une différence entre les flacons français et les américains) est court et large. Son bout arrondi permet une application aisée et quasi-parfaite en un temps record. Le pinceau américain est long et fin, justement tout ce que je déteste. C’est donc la version française qui remporte toute ma gratitude.

Lilacism sexy divide 5

Les textures des vernis sont principalement crème. Ce qui encore une fois facilite la tâche pour l’application du vernis. Une couche légère et une deuxième qui nous offre une manucure à la texture opaque et crémeuse. Juste idéal pour ne pas galérer et se faire les ongles facilement !

Comme j’aime cette marque et que je l’aime d’amour ❤ ❤  j’ai opté aujourd’hui pour deux teintes que j’apprécie particulièrement. Deux teintes « violettes », l’une tirant plus sur le parme, l’autre plutôt sur le violet électrique.

Il s’agit de Lilacism et de Sexy Divide. Ces 2 teintes de vernis se marient à merveille. Pas besoin de chercher bien loin pour faire leur association. Un petit coup d’œil à ma vernithèque et le tour est joué !

Lilacism sexy divide 4

J’ai posé Lilacism sur l’ensemble de mes ongles sauf sur l’annulaire. LA touche qui me va bien. J’ai donc mis Sexy Divide sur ce dernier.

Et comme j’avais envie d’un peu plus de fantaisie mais sans pour autant gâcher la beauté de mes bébés Essie, j’ai utilisé Pink a Doodle Do.

Lilacism sexy divide 3

Un vernis que là aussi vous avez déjà vu à plusieurs reprises ! Mais il se marie avec tout ce petit 🙂

Et hop un petit coup de pinceau déposé sur l’ensemble de ma manucure et la voilà habillée en 2 temps 3 mouvements.

Lilascism sexy divide 2

Que demander de plus ?