Lait corps sous la douche par Nivea.

Bonjour bonjour ici !

Qui n’a pas galéré avec son lait pour le corps ou son beurre corporel le matin ? Se tartiner entièrement et par la même occasion attendre que ça sèche pour réussir à s’habiller ? Ah la barbe !

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir ma petite révolution du matin … Oui je peux clairement dire qu’il s’agit d’une révolution ! Un gain de temps époustouflant et un résultat satisfaisant.

J’ai récemment acheté le lait pour le corps Nivea, celui que l’on peut utiliser sous la douche. Oui oui vous avez bien lu, SOUS la douche.

Lait nivea 7

Hein ? Qu’est-ce que c’est ?

Rien de plus simple en somme. Il s’agit d’un lait corporel, composé à base d’huile d’amande douce à la texture veloutée qui s’applique comme un jeu d’enfant après s’être savonné et rincé.

En 3 min top chrono vous êtes hydraté et de manière durable.

On prend donc son flacon, qui est assez généreux, 250 ml de lait ! On l’ouvre très facilement grâce à son petit bouchon en clapet.

Lait nivea

Lait nivea 8

Une fois sous la douche et après vous avoir savonné et rincé, appliquez une noisette de ce lait sur votre corps. Procédez comme si vous vous savonniez à nouveau. N’oubliez aucun recoin et rincer –vous !

Lait nivea 3

Lait nivea 4

Lait nivea 5

La texture onctueuse de ce lait corps reste sous votre peau mais ceci sans résidus. Ce que vous allez sentir c’est seulement une peau douce, hydratée et qui sent bon. Oui car ce lait corps s’inspire de la légendaire crème au pot bleue de Nivea. Il sent subtilement l’odeur de cette crème ! Un vrai plaisir olfactif.

Mais pourquoi ce lait reste sur la peau et ne se fait pas la malle lors du rinçage ? Tout simplement parce que la formule de ce soin est réduite en eau et enrichie en huile. Ce qui rend le lait facile à rincer mais laisse un film invisible sur la peau. Une fois séchée votre peau n’est pas collante et vous pouvez vous habiller de suite. Un gain de temps indispensable le matin !

J’ai choisi la formule nourrissante, pour justement avoir tous les bienfaits d’un lait pour le corps habituel. Spécialement conçue pour les peaux sèches. Il existe également une formule « hydratante », que vous trouverez dans un flacon blanc.

Ce soin est d’une utilisation enfantine et la gestuelle est à portée de tous !

Seul hic ?

Si vous êtes 100% Bio passez votre chemin. Oui car il s’agit du premier soin de la sorte et pour le moment la composition 100% saine n’est pas d’actualité.

Lait nivea 6

Certes il ne contient pas de parabène et c’est un bon point. Mais il contient notamment différents sodiums, utiles pour laisser le film nourrissant sur la peau. Egalement de la Paraffine liquide, dérivé du pétrole et du Cera Microcristallina, de la cire de paraffine. Ceux-ci sont présents dans le but de lier la formule.

Ainsi que des Phenoxyethanol, des solvants et des Methylisothiazolinone, des conservateurs.

C’est dommage … mais peut être qu’avec le temps la formule sera de plus en plus saine.

Après avoir étudié entièrement la formule de ce lait, sur la majorité des composants, ceux-ci ne sont pas nocifs. Seuls les derniers cités font partie des ingrédients chimiques ajoutés aux cosmétiques.

Personnellement je prends tout de même du plaisir à utiliser ce lait pour le corps. Il hydrate bien, est facile d’utilisation, la contenance est correcte et l’odeur à tomber. Je le combine avec l’huile pour la douche de la même marque, hydratation totale assurée et douche plaisir au programme!

Lait nivea 9

Vous trouverez cette gamme au rayon lait corporel de votre hypermarché, aux environs de 4€ le flacon.

Publicités