Un peu de « Detoutderien » dans ma manucure …

Le vert,  couleur de l’espoir, c’est ce qu’on dit ! Et bien aujourd’hui je m’en suis allègrement servi pour composer une manucure, inspirée du nouveau livre de Stéphanie du blog De tout de rien.

J’ai pour cela choisi  3 couleurs, mon blanc d’Hema, le Pistachio de Mavala (que j’ai justement acheté à Stéphanie) et Lonesome Georges de Cirque.

pistachio, blanc, lonesome goerges

Avant toutes choses, je vais vous donner un petit aperçu de la jolie création de Stéphanie.

Un livre-guide totalement consacré à la pratique du nail art.

livre Steph

Il contient des conseils en images, des tutoriels, des astuces … tout ce qu’il faut pour se lancer pas-à-pas et avec technique dans le nail art. Je peux également dire qu’il dépoussière un peu cette pratique.

Livre Steph 3

livre Steph 4

Bien souvent les ouvrages, que je possède ou non sont très kitchs. Avec des strass à gogo, des couleurs outrancières, des ongles hyper longs. Ici le livre est à la portée de toutes !

livre Steph 2

Pour ma manucure, qui est vous pouvez le constater très simple, j’ai opté pour les pois.Car il y a encore quelques jours j’en faisais à toutes les sauces. J’ai d’abord posé Pistachio.

Pistachio

Un vernis crème couleur pistache (logique^^) très facile à appliquer. Deux couches suffisent pour le rendre opaque, crémeux et glossy. Je le pare tout de même d’une couche de top coat par-dessus.

Pistachio 2

Ensuite je dégaine mon dooting-tool et j’appose quelques pois. Tout d’abord, les pois blancs et par la suite en quinconce les pois verts avec Lonesome Georges. Une touche d’holographie très discrète mais qui rehausse un peu le basique de ma manucure.

manucure pistachio 2

Pistachio réagit très bien dans le temps, puisqu’au bout de 3 jours de pose celui-ci n’était toujours pas abimé. C’est donc un vrai délice, notamment pour son rapport qualité prix. Les vernis Mavala sont au prix de 4,90€ les 5ml. Vous pouvez notamment les trouver dans les parashops et les Monoprix.

manucure pistachio 3

Voilà une petite manucure pour illustrer le bijou de Stéphanie !

