La Lotion Micellaire par So ’Bio étic

Me revoilà par ici pour vous parler d’un produit qui accompagne mes soirées depuis de nombreuses semaines maintenant.

Il s’agit de la Lotion Micellaire de la marque So’ bio étic.

lotion so bio

En matière de démaquillage j’aime avant tout que ce soit rapide ET efficace. Je n’accroche pas trop avec les démaquillants en « lait », celui de Nivea que l’on a toutes eu dans nos salles de bain. Je préfère les textures liquides voire fluides.

Au détour de mon supermarché qui aujourd’hui arbore un bon stock de produits So’ Bio étic, j’ai dégoté cette lotion.

Le format est généreux car la bouteille contient 500ml de produit. Pas  besoin de courir tous les 4 matins en acheter donc. Le prix semble un peu élevé (environ 7€) mais les formats standards des démaquillants sont de 200 à 250 ml. C’est donc une bouteille qui en contient le double.

lotion so bio 2

La marque se veut « bio » en signant une charte écologique et biologique, l’ECOCERT. Cette charte prône l’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et d’avoir un seuil minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. De plus l’absence de substances telles que parabène, silicone, PEG, parfum, colorant … est proscrit dans les produits appartenant à la charte.

lotion so bio 3

C’est avant tout cet attrait de la marque qui me plaît.

Depuis que je fais un peu plus attention à la composition de produits cosmétiques que j’utilise, ma peau me dit merci et moi aussi !

Revenons donc à la lotion micellaire en elle-même.

Enrichie en aloé vera et en eau de bleuet, c’est une vraie caresse pour la peau lors du démaquillage. Sa formule hydratante permet de démaquiller la peau sans l’agresser, sa texture « eau » est facile à utiliser.  Après le passage du coton la peau ne tiraille pas 🙂 L’eau de bleuet permet de démaquiller les yeux en douceur, le contour des yeux est même apaisé.

Pas besoin d’utiliser une lotion nettoyante après car elle nettoie intégralement la peau et enlève toutes les impuretés de la journée. J’utilise souvent mon éponge Konjac après m’être démaquillée avec cette lotion et je remarque bien qu’aucun résidu de maquillage sur ma peau ne reste.

Cette lotion est vraiment un coup de fraicheur pendant le démaquillage, le fond de teint s’enlève très facilement, les fards à paupières également. Seul hic elle ne démaquille pas totalement les cils de leur mascara et les eyes liners résistent un peu à son passage.

lotion so bio 5          lotion so bio 4

Maquillage léger en fin de journée                                    l’eye liner et le mascara ne partent pas 

Pour démaquiller vos yeux, munissez-vous plutôt d’un démaquillant « yeux » en complément de cette lotion.

Ce que j’apprécie :

–          La formule « saine » de la lotion

–          L’aloé vera et le bleuet, 2 composants que j’apprécie particulièrement dans mes cosmétiques

–          Le format généreux

–          La facilité d’utilisation et le côté 2 en 1

–          L’éthique de la marque

Ce que j’aime moins :

–          Le manque d’efficacité sur les maquillages waterproof

Vous l’aurez compris, peu de points négatifs pour cette lotion micellaire. Un rapport qualité/prix tout à fait recevable et on peut la trouver facilement dans son supermarché !

2 commentaires sur « La Lotion Micellaire par So ’Bio étic »

Laisser un commentaire

