Le petit kit scintillant d’H&M !

Aujourd’hui je vous présente non pas un vernis mais 5 au total ! Ne vous inquiétez pas le billet ne sera pas tout en fouillis.

J’ai fait 2 jolies découvertes récemment. Au détour de mon H&M qui compte quasiment toute la collection make-up et soin de la marque, j’ai trouvé un petit kit à paillettes. Composé de 4 flacons de 5ml chacun, 3 vernis à paillettes et un vernis blanc.

kit h&m

Chaque flacon à son charme, les paillettes semblent se ressembler mais pas du tout. Chaque couleur a sa spécificité.

kit h&m 2

Le flacon noir, Black Glitter, renferme des paillettes hexagonales et longues argentées et holographiques, une base transparente avec des micro-particules noires et de plus grosses particules argentées.

black glitter

Le flacon rose, Pink Glitter, renferme également une base transparente avec des micro-particules rosées. Mais aussi des paillettes hexagonales argentées holographiques, d’autres de couleur violet et cerise.

pink glitter

Et enfin le flacon bleu, Blue Glitter, est un peu plus concentré avec des paillettes hexagonales bleues, de longues paillettes argentées, de toutes petites paillettes fuchsia. Le tout dans une base transparente également.

blue glitter

3 flacons pailletés tous plus jolis les uns que les autres. Ces vernis sont à appliquer sur le vernis blanc proposé dans le kit et peuvent donc servir de top coat. Mais j’ai souhaité pour l’occasion tester un autre vernis arrivé récemment dans ma collection.

Lors d’une journée 100% filles, j’ai pu tester le distributeur automatique NailMatic situé au Citadium de Saint Lazare, à Paris.

Je n’ai pas trouvé les couleurs mirobolantes mais je ne pouvais repartir sans un flacon. Ce distributeur a la bonne idée d’accepter la carte bleue, voilà que je fais mon choix et prends le flacon nommé « nana ». Un vernis laiteux relevé d’un soupçon de parme, parfait pour mes envies de légèreté.

nailmatic

J’ai donc appliqué ce vernis, assez facilement d’ailleurs. Le pinceau de la gamme est parfait, court et large, pile comme je les aime. Le séchage est un peu long à mon goût. Mais seul, ce vernis peut suffire pour sublimer les ongles sans vouloir en faire trop.

nailmatic 4

nailmatic 3

nailmatic 2

Par la suite j’ai pris 2 flacons du kit H&M et les ai posés par-dessus. Parfait en tant que top-coat, ces vernis sèchent à une vitesse folle ! Le pinceau est fin et long. Par contre, dur dur de doser les paillettes. Les paillettes noires sont assez disparates et les bleues sont limite en trop grosse quantité. Je n’ai pour le moment pas posé le rose, mais ça ne saurait tarder. Je suis fan de ce petit kit, certes ici je l’ai utilisé de manière très classique mais de nombreuses manucures peuvent être possibles avec lui !

kit h&m 3

kit h&m 5

kit h&m 4

Vous trouverez ce kit dans votre H&M (s’il est équipé d’un rayon cosmétique) au prix de 5,95€ ! Le vernis Nail Matic est à 5€.

