Revolution par Picture polish … la base qui bouscule les NPA

Un jour, Camille alias Pshiiit nous présente un vernis. Ou plutôt une base, aux vertus magiques car celle-ci est censée permettre le retrait des vernis pailletés avec aisance.

Actuellement elle fait plutôt débat, chez certaines elle fonctionne, chez d’autres c’est la cata. J’ai donc testé sur différents vernis pailletés et j’ai retenu pour mon article Rosie Lee de Butter London.

 

revolution

 

Comme prévu j’ai procédé ainsi : 2 fines couches de Révolution, 2 couches normales de Rosie Lee et une couche de top coat de Mavala. J’ai gardé ma manucure 2 jours, autant dire qu’elle a sacrément eu le temps de sécher ! Revolution sèche très très vite. A peine posée, une 2ème couche peut être appliquée.

 

revolution 2

 

Armée de mon dissolvant, de mon coton et de mon chronomètre (merci l’Iphone !), je me suis amusée à faire un crash-test.

 

Revolution 3

 

 

En discutant avec les copines, il s’est avérée que chez nous 15 sec de dissolvant ce n’est juste pas possible … la base ne fonctionne pas.

J’ai donc poussé le temps de pose du coton dissolvé à 45 sec … C’est encore un peu juste.

 

 

Revolution 4

 

Et comme j’ai les comptes ronds, j’ai encore poussé jusqu’à 1min30 de pose au total. Et là pfiou ! Envoler les paillettes ! Quasiment pas besoin de frotter, une petite rotation du coton et les paillettes s’enlèvent ! Le coton n’est d’ailleurs pas effrité comme à son habitude avec les paillettes.

 

Revolution 5

 

Alors oui vous allez me dire, « oui mais à la base c’est au bout de 15  sec que les paillettes doivent s’enlever ». Jusqu’à maintenant et à part chez Pshiiit, le temps de pause est rallongé. Quand je fais des papillotes pour retirer mon vernis pailleté, je le pose entre 4 à 5 min. Donc ici, le retrait des paillettes après 1min30 c’est tout de même un sacré gain de temps !

Aucun souci à l’horizon après le retrait, je lave mes mains et mes ongles et je peux procéder à une nouvelle manucure.

 

C’est donc pour une petite révolution cette base !

