Essence – In Style // Nails Inc – Pudding Lane

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente une manucure qui m’a réconciliée avec mon top coat mat d’Essence. Vous ne le verrez pas de suite dans le billet car je n’avais pas du tout l’intention de l’utiliser au départ.

J’ai fait une manucure plutôt simple avec un vernis qui vient de rejoindre ma vernithèque grâce à  Mylène du blog Dellelicious, il s’agit d’In Style de la marque Essence. Ouiiiiii un Essence ! J’aime cette marque quasiment autant qu’Essie, j’aime les couleurs des vernis, leur application, leurs flacons. Sauf que voilà je n’ai ni DM, ni Kruidvat, ni de frontière allemande. Donc je fais avec les moyens du bord. Et quand Mylène a alarmé Twitter pour nous prévenir d’un vide vernithèque, j’ai patienté et fait de suite ma sélection. Merci à toi d’ailleurs 🙂

in style-pudding

In style est un vert canard métallisé. Quand je l’ai posé j’ai de suite pensé « mince c’est un dupe de Dive Bar d’Essie ! ». Une fois avoir appliqué 2 couches, j’ai tout de même changé d’avis. Certes In style à des faux airs de Dive Bar MAIS il n’a pas la même teinte de base. Dive bar tangue plutôt vers un bleu pétrole et In style est plutôt vert canard. Et puis chez Essie on retrouve des reflets violets qui font de ce vernis un multichrome, là chez Essence il n’y a rien de tout ça. La base verte métallique reflète beaucoup la lumière, mais on ne retrouve pas d’autres couleurs.

in style-pudding 2

Cependant, ce n’est pas pour autant que je ne l’aime pas. Il se différencie et j’aime beaucoup sa teinte.

Je l’ai donc appliqué simplement et l’ai marié avec Pudding Lane de Nails Inc. J’ai d’ailleurs posé ce dernier sur Revolution de Picture Polish. Je reviendrai faire un article plus complet sur cette base (révolutionnaire) prochainement. Je peux tout de même vous dire qu’il a été cette fois-ci plus facile à enlever.

In style-pudding 3

J’ai donc choisi de combiner ces 2 teintes, pour avoir une harmonie de bleu/vert. Au bout de 2 jours (Wou-Hou, 2 jours sans changer !) je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai eu une folle envie de matifier le tout.

Sauf que moi le mat je trouve ça bien sur les autres mais alors sur moi je n’ai jamais apprécié. Quitte à changer de vernis autant tester avant. J’ai donc sorti mon top coat de la marque Essence, le nail art spécial effect mat ! Je l’avais vraiment laissé tomber celui-là, mais alors parti aux oubliettes. Et hop en un clin d’œil il a changé ma manucure et lui a donné un petit air classe. Pourtant je n’étais vraiment pas convaincue. A croire qu’il s’est bonifié avec le temps. Je l’ai seulement appliqué sur les ongles précédemment vernis avec In style. Je trouve que la couleur ne perd pas de son charme, ni ses reflets.

in style-pudding 4

in style-pudding 5

Je suis donc réconciliée avec mon top coat 🙂

