Buvard de Lush, la crème qui porte bien son nom.

Si comme moi tu as un passé de peau capricieuse avec laquelle tu as tout testé ce billet peut t’intéresser !

J’ai dû mettre sur ma peau toutes les crèmes matifiantes, régulatrices etc qui existent. Depuis l’âge de 12 ans c’est un réel combat au quotidien de lutter contre le sébum, les imperfections et tous ces petits (grands) désagréments de la peau. J’ai toujours rêvé d’avoir une peau laiteuse à la blanche neige, qui ne nécessite aucune retouche même sans fond de teint. La nature n’est donc pas égale pour toutes, j’ai donc dû me battre (oui, oui !) pour avoir une peau un peu plus sympa.

Adolescente je me rappelle avoir acheté les petits étuis de feuilles matifiantes de la marque Garnier, qui permettait d’absorber le sébum au cours de la journée. Sauf que j’en faisais la distribution à  mes copines et que ce produit s’est avéré être un vrai gouffre financier et surtout pas très efficace ni glamour.

Bref tout ça pour dire que la brillance c’est bien mais seulement quand il s’agit d’un top coat et non du visage !

Si vous me connaissez un peu vous n’êtes pas sans savoir que je suis une addict de la marque Lush ! Surtout depuis qu’un magasin s’est ouvert aux pieds de chez moi. J’y ai donc trouvé une crème de jour qui promet monts et merveilles en matière de brillance et de régulation de la peau.

Ayant une peau mixte à tendance grasse (ouais tout ça !) je me suis penché sur Buvard. Une crème matifiante qui contient des enzymes, des fruits frais et de l’aloé vera pour un confort tout au long de la journée.

buvard

Sincèrement c’est la 1ère crème qui m’a bluffée ! Au tout début j’ai eu un peu peur quand j’ai vu qu’elle contenait du beurre de cacao. Quoi ? Du beurre sur mon visage ?! Oui mais la quantité infime de cet ingrédient agit seulement sur l’hydratation et non sur l’excès de sébum. Ce sont entre autres les fruits qui vont absorber le sébum tout au long de la journée et nous rendre la peau matifiée.

buvard 2

A l’application vous serez peut-être surpris. Oui car la crème est très légère, sent divinement bon le frais mais est absorbée par la peau à la vitesse éclair. Pas besoin d’en mettre beaucoup, une à deux noisettes suffisent pour recouvrir le visage. En moins de 2 secondes la crème est absorbée par votre peau, la laisse mate et fraîche.

buvard 3

buvard 4

buvard 5

Lors des premières utilisations je me suis demandé si j’en mettais assez. J’ai donc augmenté la dose de crème. Oui mais là l’effet est inverse, limite la peau devient brillante. Alors tout est dans le dosage et cette crème vous satisfera à nouveau !

La peau reste mate toute la journée et ça c’est un vrai régal pour moi ! Je n’ai parfois plus besoin de faire de retouche de maquillage ! Elle est plutôt économique car il suffit d’une toute petite quantité au quotidien. Vous la trouverez au prix de 24,95€ les 45g. Actuellement je l’utilise depuis ma mi-janvier soit 4 mois !

J’ai choisi de présenter la crème sur ma main, ma peau étant un peu capricieuse en ce moment, je ne préfère pas montrer ce genre d’immondices 😉

Vous remarquerez que dans la composition du produit il y a 2 parabènes. Encore une fois Lush explique bien qu’il en existe dans certains fruits et qu’ils sont présents en infime quantité.

Pour plus d’info rdv sur : http://www.lush.fr/shop/product/product&product_id=349 (Buvard)

http://www.lush.fr/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=958 (Les parabènes)

8 commentaires sur « Buvard de Lush, la crème qui porte bien son nom. »

  1. Oh dis donc tu me tentes avec ta crème Lush.
    Par contre 24 euro c’est un budget. Je sais que les produits Lush sont limités dans le temps, tu sais combien de temps pour celle ci ?

    Bisou petite poupouille

Laisser un commentaire

