Vous reprendrez bien un peu de bleu hein ?

Du bleu … oh mais quelle surprise ! Billet qui n’a rien d’exceptionnel en soit mais qui va encore traduire mon addiction à cette couleur.

J’avais envie de poser plusieurs teintes sans forcément faire de concessions, du type celui-là aujourd’hui et l’autre demain. Non je veux les poser maintenant et tous ! Pour éviter de tomber dans l’excès et d’avoir du bleu à foison, limite à devenir parano et voir tout en bleu ; j’ai opté pour la formule « un ongle-une couleur »

Un peu remasterisée la formule car bien-sûr en ayant 5 ongles sur une main et seulement 3 couleurs de vernis, obligatoirement il va y avoir des doublons (oui j’aurais pu mélanger les couleurs tout ça, mais non)

Un retrouve donc ici :

– Tristam / A-England

– Sure Azure / Essence

– Bleu du nuage / Sinful Color

trio bleu 3

Ça ne va pas être difficile pour vous de trouver quel vernis est posé sur quel ongle. Mais pour la petite précision Tristam est posé sur le pouce, le majeur et l’auriculaire, Sure Azure sur l’annulaire et Bleu du nuage sur l’index.

trio bleu

D’habitude j’aime combiner Sure Azure et Bleu du nuage. Deux bleus « ciel » qui s’associent bien, l’un avec un fini un peu plus irisé (essence) et l’autre un fini plutôt mat (sinful).

Seuls je trouve qu’il manque de corps, surtout pour le Sinful color. La couleur est sympa, le fini me plaît mais il me manque du fun, de l’originalité. Là avec ses deux acolytes il trouve bien sa place !

trio bleu 5 trio bleu 6 trio bleu 7

Et là le truc de dingue j’ai posé un stickers !! Wouhouuuu v’là la manucure élaborée qu’on a là ! Un stickers oiseau issu de la planche de « stickers nail-art » sortie récemment chez H&M. Le principe de pose de ces stickers est très simple, il fonctionne comme les tatouages malabars que l’on avait en étant enfant. Un coup d’eau sur le tatouage, 3 secondes et on glisse la feuille. Un coup de top coat, le tour est joué ! Ces stickers peuvent même être posés sur le corps ! Top ! A moins de 3€ la planche je trouve ça hypra-cool !

trio bleu 4

trio bleu 8

Mes ongles sont donc parés de bleu comme j’aime ! Je les ai un peu raccourcis, j’ai donc eu du mal avec mes baby-ongles … mais en une semaine déjà je retrouve une longueur agréable !

