L’huile douche par Nivea

De retour ! De retour je suis ! Et je peux le dire vous m’avez manqué ! J’ai d’ailleurs dérogé à la règle du « faut attendre que la box arrive pour se connecter » pour poster un article, si petit soit-il. Non non, une semaine sans mon pc c’était déjà bien assez. Et croyez-moi, ne pas avoir accès à internet pendant quelques temps m’a permis de me rendre compte à quel point je me suis créé un besoin et que j’en suis esclave ! Vive la société actuelle !

Je reviens donc aujourd’hui vous présenter un produit dont je n’avais pas du tout l’intention de vous parler. Mais alors pas du tout ! Il s’agit de l’huile de douche de Nivea.

huile nivea

Au détour d’une virée au supermarché avec maman, voilà que celle-ci me dit «  prends ça tu verras c’est fabuleux ! » … quoi de l’huile pour se laver ? Erk ! Oui mais depuis peu j’ai changé d’avis sur les huiles et j’ai pris mon produit dans mon panier en évitant les préjugés.

Donc Nivea veut révolutionner ma douche en échangeant mon gel douche par une huile … Cette huile nous promet de rendre la peau douce et satinée notamment car elle contient des huiles naturelles à hauteur de 55%.

huile nivea 2

huile nivea 3

Au premier abord l’huile est plutôt fluide sans être trop liquide, oui c’est paradoxal mais au moins ça ne coule pas entre les doigts et ne badigeonne pas ma baignoire.

huile nivea 4

Elle mousse incroyablement vite et on oublie de suite qu’il s’agit d’une huile. La mousse se dépose facilement sur la peau.

huile nivea 5

Le petit plus que j’adore : son odeur ! Le mélange des huiles de Soja et de graine de ricin ainsi que de la citronnelle et du géranium. Un mélange fleuri sans être trop puissant, ça embaume la pièce avec délice !

Le petit moins : cette huile de douche contient du laureth sulfate, un agent utilisé pour faire mousser le produit et éviter que les composants se séparent.

Mon bilan ? Satisfaite ! Pour 3€ ce flacon tient ses promesses ! La peau est douce, ne tiraille pas après la douche même sans ajout de lait pour le corps (testé et approuvé !), l’odeur est divine et je crois que ce n’est pas pour rien que ce produit a été élu « produit de l’année ! »

