Une touche de pep’s !

Je ne sais pas vous mais passer un 1er mai avec la pluie c’est juste archi déprimant ! Houhou le temps ça y est c’est fini le dicton d’avril : «  en avril ne te découvre pas d’un fil ».

Oui et bien du coup en mai je vais exactement faire ce qu’il me plaît !

Et ceci va commencer par mettre un peu de couleur sur mes ongles pour chasser cette satanée grisaille, non mais !

J’ai réuni quelques flacons qui je pense, s’associent bien ensemble. Différentes teintes de orange/jaune, non pas pour faire un ombré mais plutôt pour avoir une couleur différente à chaque ongle. Allez savoir pourquoi cette idée m’a prise.

5 vernis 2

J’ai donc avec moi mes 5 flacons et essaie de les ordonner par couleur, de la plus chaude à la plus froide. C’est assez relatif ce que je vous dis car ces 5 couleurs ne sont pas « dégradées » mais autant essayer de les classer et faire les choses bien.

5 vernis

Nous avons donc par ordre d’apparition :

–          Rimmel Hot Spicy

–          Rimmel Tangy Tangerine

–          Bourjois Abricot Ouaté

–          Monoprix jaune irisé

–          NCLA Tennis Anyone ?

Pour certains c’était la première fois que je les posais, et je ne suis pas du tout déçue !

Il s’agit des Rimmel, Hot Spicy est un rouge corail qui flash ! Pfiou on en prend plein les yeux dès l’application. Je le verrais bien en total manucure 🙂 Il s’applique très facilement mais nécessite 3 couches, car il a un fini un tout petit peu jelly. Le but de cette manucure était d’avoir de la couleur donc pas de jelly ici !

Rimmel hot spicy

Son petit copain Tangy Tangerine est un orange laiteux qui paraît tout doux une fois appliqué. Pareil sa texture un peu liquide en fait un vernis jelly en 2 couches. Hop ni une ni deux la 3ème couche a été rapidement appliquée. Ces 2 vernis sèchent relativement vite alors les 3 couches deviennent une formalité :p

Rimmel tangy tangerine

Abricot ouaté de Bourjois est le parfait vernis « chiant » à appliquer. Je l’adore dans son flacon, sa teinte toute douce légèrement orangée en fait une teinte digne d’un sorbet melon. Oui mais voilà, ce vernis est tellement liquide qu’au bout de seulement 4 à 5 couches vous retrouverez enfin la teinte tant espérée. J’ai donc pris les devants et appliqué auparavant une couche de vernis blanc ! Au final en 3 couches j’arrive au résultat escompté, c’est déjà mieux que 5 couches hein !

Bourjois abricot ouaté

Arrive ensuite le jaune irisé de Monoprix. Première fois que je le pose celui-ci, après réflexion je me suis dit qu’il dénotait un peu avec sa teinte irisée comparé aux autres vernis crèmes de la manucure. Mais qu’importe c’est un vernis super facile à  appliquer, qui nécessite 2 couches voire 3 si vous voulez une opacité totale. En plein été sur des mains bronzées cela devrait être parfait !

mono jaune irisé

Puis j’ai terminé ma manucure avec le NCLA tennis anyone? Mon petit jaune préféré, sa teinte est une merveille. J’ai tenté là aussi l’application avec une couche de blanc auparavant, c’est mieux je trouve (oui je suis la seule à galérer à l’appliquer allez savoir pourquoi !)

NCLA tennis anyone

Vous avez ici de la couleur en veux-tu en voilà !

5 vernis 3

Cette manucure a suscité des exclamations, des stupéfactions et des questions autour de moi.

Oui mais moi je l’ai aimée et c’est l’essentiel 🙂

5 vernis 4

