Out of the Blue de Rimmel ( Maoya inside!)

Hello ! En ce jour voici un petit article pour vous parler d’une grande chose. Une jolie chose. Si vous vous souvenez bien il y a peu j’ai participé à une rencontre NPA et par cette occasion j’ai rencontré Orane du blog « Les mimines de Maoya ».

Si vous ne connaissez pas son blog allez-y faire un tour de suite (enfin à la fin de la lecture de mon article quand même hein !) Vous y découvrirez un univers frais, une jeune femme attachante et de nombreux nail-art en tout genre.

A l’occasion de ce week- end entre nail-arteuses, la demoiselle m’a gentiment offert des vernis de la marque Rimmel London ! Oh joie ! Ce geste m’a touché et c’est avec plaisir que je découvre et m’amuse à poser ces vernis 🙂

J’ai donc reçu :

–          Tangy Tangerine

–          Hot & Spicy

–          Misty Jade

–          Disco Ball

–          Out of the blue

Vernis Rimmel

C’est de ce dernier que je vais vous parler.

Ce que j’aime bien quand on m’offre quelque chose, c’est que je découvre et m’ouvre à d’autres univers. Je vais trop souvent vers les choses que je connais et donc je n’étaye pas forcément mes goûts.

Un bleu canard comme la couleur du vernis Out of the blue est typiquement l’illustration de cette anecdote. J’aurais vu ce flacon en magasin, je ne suis pas sûre que je l’aurais pris de suite, je l’aurais regardé ça c’est sûr mais je me poserais la question du « est-ce pour moi ? »

Et bien ni une ni deux je l’ai testé et … j’ai adoré!

out of the blue

Out of the blue 6

Un vernis d’une teinte que je ne possédais pas du tout, un joli bleu canard. La couleur est fraîche, tendance et se marie facilement. L’application est assez facile, il s’agit-là d’une texture crème quasi opaque en une seule couche. Effectivement ce vernis est issu de la collection 60 secondes de Rimmel, une collection qui prône un vernis éclatant en une seule couche. Bon désolé pour la marque mais je suis obligé de mettre 2 couches. Le rendu après le passage de 2 couches est tout à fait honorable. Le pinceau est court et large, typique de cette collection, peut en dérouter certaines mais pour moi il m’a paru correct car l’application était aisée. La couleur est uniforme, légèrement mate, j’ai d’ailleurs posé une touche de top coat pour retrouver l’effet glossy que j’aime tant !

DSCN7192

Out of the blue 4

Seul bémol : lors de son retrait.

Ce vernis est très pigmenté et je vous conseille d’utiliser un bain dissolvant ou des papillotes. Tout simplement car un simple coton et du dissolvant vont vous teinter tout l’ongle voire son pourtour. Il vous faudra de nombreux cotons pour tout retirer car la forte pigmentation fait que l’on ne peut pas repasser son coton sur le passage déjà effectué (vous voyez ?) Il a également tendance à tacher légèrement l’ongle malgré l’application d’une base auparavant. Mais le bain dissolvant a tout fait rentrer dans l’ordre.

Pour pimenter un peu ce swatch, j’ai combiné ce vernis avec le Choose Me d’essence. Pareil, 2 couches sont nécessaires à ce petit. C’est une manucure rapide mais efficace. Pas vraiment de nail-art mais plutôt un swatch qui m’a vraiment convaincue !

out of the blue 2

Out of the blue 5

J’aime la marque Rimmel, même si j’aimerais qu’elle fasse un peu plus de fantaisie. En tout cas leur collection de vernis crème est assez large pour se faire plaisir à petits prix ! (5,70€)

