Le bar à make-up de Paris 3ème.

Houhou !! Voici un article dont je voulais vous parler plus que tout ! J’ai mis du temps certes mais je ne voulais pas me louper. J’ai donc choisi soigneusement mes photos et mes mots pour rendre hommage à un endroit magique.

J’ai eu l’occasion de tester le Bar à Make-up de Paris ! Le premier de la sorte et qui en plus s’est installé dans la capitale ! Situé dans la rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement en plein cœur du Marais, ce bar a été créé de toutes pièces par sa créatrice Linda, maquilleuse professionnelle.

Bar makeup

Dans ce joli endroit on plonge de suite dans un univers bucolique, façon boudoir. Tendrement assise sur un sofa vous pourrez discuter avec Linda qui sera là pour vous donner de nombreux conseils.

Bar makeup 2

Bar makeup 3

Elle commence toutes les prestations en nettoyant son matériel.

J’ai participé à un maquillage naturel de 15 min. Linda m’invite à m’installer sur une chaise façon coiffeuse et oriente la lumière en fonction. Une fois m’être démaquillée et après avoir mis une crème hydratante (je précise que tout est fourni), Linda procède au maquillage. Elle observe mon teint, la couleur de mes yeux, mes traits, me questionne sur mes habitudes de maquillage et se lance. Au programme que de jolies marques : Urban Decay, Make-up Forever, MAC … Le tout utilisé avec des ustensiles propres et le maquillage n’est jamais appliqué à même le doigt, Linda utilise à chaque fois un pinceau, même pour les rouges à lèvres. L’hygiène est donc très bien respectée.

Pour ma part le maquillage demandé étant naturel, je ne suis pas ressortie peinturlurée. Juste ce qu’il faut, même si au quotidien j’en applique sûrement un peu plus. Ce qui me permet tout de même de voir que je peux me maquiller rapidement avec des produits simples sans en faire trop.

Barmakeup5Non je ne brille pas! On dit merci le flash!

De plus, on peut se délecter d’un café, chocolat ou thé, gentiment offert 🙂

Tout l’univers du Bar à Make-up donne envie de se lover, de discuter avec la propriétaire des lieux, de s’évader le temps d’un instant.

Linda prend son temps pour nous conseiller, parler des différentes textures et couleurs qui peuvent nous correspondre. Certes le cours est de 15 min en théorie mais comptez plutôt 30 min, je vous le dis Linda est vraiment aux petits soins !

Voici les différentes prestations que vous trouverez dans ce bar à make-up :

Maquillage express : 8 euros
Maquillage naturel : 15 euros
Maquillage sophistiqué : 30 euros
Maquillage sophistiqué + pose de faux cils : 38 euros
Leçon de maquillage : 50 euros
Cours d’auto maquillage : 80 euros
En duo : 70€/personne
En groupe : 60€/personne
Make up Party (privatisation de la boutique + mignardises pour soirée entre filles, anniversaire ou enterrement de vie de jeune fille) : 50€/personne

Il y en a donc pour toutes les bourses et les envies !

Bar makeup4

Vous trouverez également d’autres infos sur le site : http://www.makeupme.fr/

Et la page facebook : https://www.facebook.com/MakeupMeLeBarAMaquillage

