Le teint New Nude par Dior.

Il y a des produits dont on a parfois un coup de folie et que l’on veut absolument. Celui dont je vais vous parler aujourd’hui fait partie de ce genre de folie. Je l’ai tout d’abord eu en échantillon et je l’ai longtemps ignoré. Tout d’abord parce que j’ai vu inscrit « fond de teint » … arf j’étais passée aux BB crèmes, bannissant les fonds de teints trop couvrants, trop orangés, trop ceci, trop cela …

Et puis un jour à force d’avoir plusieurs échantillons de ce produit (à croire que les magasins m’ont filé THE échantillon pour que je craque !) je me suis dit qu’il fallait le tester au moins une fois. Un dimanche tout gentillet je me suis donc penchée sur ce produit. Oui, car si je le teste le matin et que ça ne me plaît pas du tout, je suis obligée de tout enlever et au final être en retard. Je suis sûre que vous comprenez ce que je raconte !

Me voilà à prélever une petite noisette et l’appliquer sur mon visage. Au premier abord la texture m’a beaucoup plus, la peau se voile  d’un fini velouté très à mon goût. J’ai donc continué ce test avec mes nombreux échantillons pendant plus de 15 jours, et ce chaque matin. Mon teint me convenait, restait quasiment intact toute la journée et la texture très facile à travailler.

Donc j’ai demandé ce produit à mon anniversaire et tadaaaammm il est arrivé.

New nude dior

Packaging sobre, un grand flacon en verre transparent (très utile pour juger du reste de la contenance) un bouchon certes en plastique mais couleur aluminium, signé de la marque au-dessus.

New nude Dior 2

Au premier abord je suis très satisfaite ! Le packaging est à la hauteur de la réputation de la marque et c’est pourtant le premier produit que je possède de Dior. Non pas que je ne m’y étais pas intéressée, mais plutôt que je me demandais si ça valait le coup de mettre autant d’euros dans un tel produit.

New nude dior 3

Aujourd’hui je peux dire que OUI ! Certes 43€ le fond de teint de 30 ml, ce n’est pas donné mais sa qualité vaut son prix. Le flacon dispose d’une pompe qui permet de se servir sans déposer n’importe quelles bactéries à la différence d’un packaging en pot.

Ce qu’en dit la marque :

« Produit emblématique de la gamme, ce fluide léger et fondant, devenu culte, offre un fini subtilement velouté qui apporte la juste correction, sans masquer le grain de peau, et un éclat naturel non brillant pour une peau nue idéalisée.

Il se décline en 17 teintes expertes démultiplicatrices d’éclat qui s’ajustent, en transparence et demi-tons, à chaque carnation pour un résultat encore plus naturel sous toutes les lumières.

Sa formulation est enrichie d’ingrédients soin d’origine naturelle pour une peau plus belle et radieuse jour après jour. »

Une toute petite noisette suffit car la matière s’étire très facilement. Je la mets sur le bord de ma main et je prélève un peu de fond de teint avec mon pinceau. La matière  fond très rapidement et l’application est un jeu d’enfant. La texture n’est ni trop épaisse ni fluide (description très précise hein !) c’est pile la texture que j’aime.

New nude 5

J’ai choisi ce fond de teint en teinte 030, le beige moyen. C’est la teinte que vous recevrez principalement en échantillon et c’est celle qui me convient le mieux.

New nude dior 4Peau nue  😦

New nude dior 7Après l’application 🙂

Dior a très bien résumé les caractéristiques de son produit, il s’étale bien, la teinte s’ajuste à notre carnation notamment grâce aux pigments qui sont de la même couleur que la mélanine de la peau. Il donne un fini naturel, le teint n’est pas plombé et tient toute la journée. Il contient également de l’eau florale et de l’eau minéralisée, c’est peut-être pour cela qu’il se fond à la peau. Petit plus il est 15 SPF, très pratique pour se protéger des rayons de soleil 🙂 Je vous le dis c’est un Must Have !

Je termine mon teint avec un voile de poudre translucide et le tour est joué. Autant dire que c’est très rapide avec ce produit d’avoir un joli teint.

New nude 8On dit un grand « Merci » au FDT!

Je suis ravie et vous le recommande.

2 commentaires sur « Le teint New Nude par Dior. »

Laisser un commentaire

