La marque My Little Beauty : 1er trimestre

Comme vous le savez sûrement, je suis abonné à My Little Box. Une box beauté qui contient notamment plusieurs produits cosmétiques, des accessoires et des goodies pour la somme de 15,50€ par mois. En ce qui me concerne je suis plutôt satisfaite des produits et du contenu que je reçois. Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le site de la marque.

Depuis le mois de janvier, My Little Box a lancé sa propre marque de cosmétique. Chaque mois en plus du contenu de la box nous recevons un produit de soin ou de maquillage conçu dans l’esprit de la box. Pour ce faire j’ai à ce jour reçu trois produits, une crème pour les mains, un gommage pour le corps et un crayon jumbo pour les yeux.

Trio MLB

Aujourd’hui je vais donc vous faire un petit bilan de ces 3 produits.

La crème mains douces My Little Box :

Au premier abord et vu que c’est le premier produit que j’ai reçu, je suis conquise par le packaging. Un design très sobre avec de toutes petites étoiles. Pas besoin de plus, on sait de suite à quoi s’attendre. Le format est un full size, 40 ml de produit nous attend pour nous faire une idée.

Creme MLB5

La texture est crémeuse et juste ce qu’il faut. Pas trop liquide, pas trop épaisse et non grasse. C’est assez important dans le sens où l’application devient de suite agréable. La crème pénètre dans la peau rapidement, laisse un fini velouté et non collant, notamment grâce à l’huile de noix de macadamia qu’elle contient. Les mains, comme il est précisé sur le tube, sont très douces à la fin de l’application. C’est une bonne surprise pour moi, car je pense être assez pointilleuse en matière de crème pour les mains. La texture me convient parfaitement, il n’y a pas d’odeur particulière qui émane de la crème.

Creme MLB 2

Creme MLB 3

Concernant l’hydratation, celle-ci est plutôt présente. Mais dans le cas où les mains ne sont pas trop abîmées. Moi qui ai besoin de crème mains au quotidien et même plusieurs fois par jour, j’en suis venue à l’utiliser avec parcimonie. Certes elle laisse les mains douces mais si le besoin d’hydratation est bien présent ce n’est pas le produit le plus adéquat.

Creme MLB 4

Petit plus dans sa composition, elle ne contient pas de parabènes.

Creme MLB

Est-ce que je le rachèterais ? Probablement mais son prix (9,50) et son manque d’hydratation me feront surement changer d’avis.

 

Le gommage corps au Miel My Little Beauty :

Un gommage corps … un de mes produits préférés ! Deuxième mois que je reçois les produits de cette gamme et je suis pour le moment très satisfaite.

Gommage MLB

De suite je comprends que la gamme My Little Beauty jouera avec ses produits et notamment leurs packagings la carte du doux, du cocoon. Comme la crème mains, les couleurs du flacon sont douces, le coup de crayon souple. Je trouve donc un flacon d’une jolie contenance, 75 ml. Nous recevrons donc toujours un full size. Bon point !

Gommage MLB 2

A l’application et dès l’ouverture, l’odeur du miel est très présente. Se mêlent également des notes d’abricot. C’est assez particulier car dès le départ  l’odeur du miel vient nous chatouiller les narines et plus on masse la peau plus l’odeur dégage les notes d’abricot. Une double senteur sucrée très à mon goût !

Gommage MLB 3

Le produit contient en fait de la poudre de noyau d’abricot et donc l’odeur s’explique de suite. Au fur et à mesure de notre massage ce sont  en fait les grains qui se révèlent et qui nous embaument.  Le gommage gomme (une chance !) la peau assez facilement, les grains sont fins et plutôt en grande quantité. Je suis davantage partisante des gros grains donc pour moi le grain relativement fin que nous propose ce gommage ne me satisfait pas amplement.

Gommage MLB 4

Le rinçage se fait facilement, un coup de jet d’eau et hop plus un grain sur la peau. C‘est un point positif car on a toutes connu le gommage qui colle et qui reste accroché, beurk !

Est-ce que je le rachèterais ? Non. J’ai apprécié ce produit mais la contenance n’est pas assez conséquente pour moi notamment car je consomme ce produit de soin très fréquemment. Et le prix me rebute également aussi (12€)

Le crayon yeux de biches My Little Beauty :

Un crayon jumbo ! Accessoire de maquillage que pour le moment je ne possédais pas du tout ! Principalement utilisé pour faire des smoky eyes, c’est donc pour moi l’occasion de tester !

Crayon MLB

Je retrouve avec plaisir un joli crayon au look assez girly, des pois et des nœuds, tout ce qu’il me faut pour me plaire🙂

Une teinte assez passe partout, pas criarde et qui peut convenir à de nombreuses utilisatrices, un brun irisé. On trouve donc une grosse mine protégée par un capuchon (pratique !) et une texture crémeuse. La mine glisse sur la paupière, ne tire pas et permet de réaliser un maquillage assez facilement et rapidement ! De nos jours faire les deux le matin est plutôt pratique ! On peut donc l’utiliser en version eye liner ou en version smoky à l’aide d’un pinceau ou au doigts. La matière est vraiment facile à travailler et le maquillage des yeux se fait aisément. Je ne m’étais pourtant pas trop tentée dans le smoky eyes, là c’est chose faite et c’est plutôt facile !

Crayon MLB 2

J’adore la teinte, elle me convient parfaitement, j’ai les yeux bleus et le teint clair. Les micros-particules pailletées qu’il contient ressortent  et permet donc d’accrocher la lumière.

crayon MLB 3

DSCN7132(Tout petit smoky)

Je suis vraiment conquise !

Est-ce que je le rachèterais ? Pourquoi pas ! Vu son format je pense en avoir pour un petit moment et l’aisance de son utilisation me ravie. Son prix peut être élevé (14€) mais ceux de Sephora le sont à titre d’exemple à 10,90€ et peuvent donc être considérés dans la même gamme de prix.

Bilan ?

Une gamme agréable à utiliser et sans parabènes, un univers bucolique que j’apprécie particulièrement et des produits qui sont dans l’ensemble de qualité. Je pense que My Little Box nous gâte chaque mois avec cette gamme, ils l’ont bien orientée. Le hic que je prononcerais serait au niveau des prix, certains produits sont assez chers pour ce qu’ils sont. N’oublions pas qu’il s’agit d’une box beauté et non d’une grande marque de cosmétiques, même si je l’admets, la marque fait un joli départ.

7 réflexions sur “La marque My Little Beauty : 1er trimestre

Laisser un commentaire

