Essie et Lush Lacquer : l’arrivée du printemps

On y croit tous, on a envie de rayons de soleil, de couleurs pastelles, de petits hauts légers. Oui mais entre nos désirs et la réalité autant dire qu’actuellement il y a un sacré écart. Je suis même sûre qu’en ce moment vous en avez marre qu’on parle du temps et de la longueur de l’hiver 2013. Oui je me doute bien que vos grands-parents, belles-soeurs, oncles et cousins, voire même collègues de travail vous ont bassinés aujourd’hui en ce dimanche de pâques avec la fraîcheur de ces derniers temps!

Cela ne m’empêche pas de commencer à profiter des teintes pastelles en attendant de pouvoir me délecter des teintes acidulées.

En matière de couleurs de printemps j’ai 2 chouchous dans ma vernithèque. Oui vous les connaissez, oui vous les voyez souvent … Mais j’aime partager ce que j’apprécie.

Essie-Lush

Ni une ni deux, j’ai pris Mint Candy Apple et Lilacism d’Essie. Une pose toujours très agréable, une couleur qui orne les ongles en un coup de main et une texture crème que j’apprécie tout particulièrement. Il est vrai que je fais la découverte au fil du temps d’autres marques, mais il est difficile pour moi de détrôner la qualité des Essie français. On a toutes une marque chouchou et je crois bien que celle-ci me rattrape à chaque fois que j’essaie de m’en écarter un peu.

Essie-Lush 2

Essie-Lush 3

C’est une combinaison qui se fait souvent et qui justement fait de suite son effet. Ça ravigote en quelques sortes ! (oui j’assume mon expression vieillotte !)

Vient alors une petite envie de paillettes. Mais je ne voulais pas poser des paillettes scintillantes, je voulais garder le côté frais de ma manucure. Lush Lacquer et son Pink a Doodle Do est parfait pour ajouter un soupçon d’originalité sans passer du côté bling-bling !

Essie-Lush 4(Coucou la petite paillette qui s’est glissée sur le côté de l’annulaire, Grrr!)

Je vous en avais déjà parlé ici, cependant c’est un plaisir de vous le montrer cette fois-ci avec des teintes plus claires. Chacun son école, certaines le trouveront mis en valeur sur du foncé, d’autre sur du clair. Je n’ai mis qu’une seule couche sur le Lilacism histoire de ne pas trop charger la manucure.

Essie-Lush 5

J’aime beaucoup quand je pose ce vernis sur une base foncée, tout de suite celle-ci est beaucoup plus fun mais douce à la fois. Sur une base claire c’est un effet plus bucolique. Finalement ce vernis peut me servir à de nombreuses reprises 🙂

Petite tentative pour appeler un printemps très capricieux cette année.

