Bilan des produits de beauté de My Little Box.

 

Tester un produit c’est se donner le temps de l’apprécier, de le décortiquer. Je ne me vois pas le tester en 2 jours et me dire faire un avis. En général je suis patiente, je laisse le temps au « petit » de se faire sa place, de me montrer son potentiel.

Tout ça pour dire, que je ne peux faire un bilan avec peu de recul. Je vais donc aujourd’hui vous faire un petit bilan des différents produits que j’ai reçus dans les Little Box des mois passés.

 

Bilan MLB

 

 

  • L’huile de beauté à l’argan, d’Evoluderm.

Quand j’ai reçu cette huile j’étais dubitative. Oui moi les huiles qu’elles soient pour le corps, démaquillantes ou de soin ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai une peau mixte donc je suis assez réticente à mettre un corps gras sur ma peau. Mes cheveux graissent rapidement c’est donc la même chose.

Bilan MLB 6

 

Ce qu’en dit la marque :

L’huile de beauté à l’argan EVOLUDERM est reconnue pour ses vertus hydratantes et revitalisantes. Enrichie en vitamine F, elle permet de lutter contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Idéale pour nourrir et hydrater les cheveux secs et dévitalisés.

Point bonus : 0% Paraben, 0% de conservateur

 Mon avis :

J‘ai testé cette huile sur le corps en premier lieu. L’hydratation est assez rapide. L’huile pénètre facilement dans la peau, laisse un toucher velouté et sent bon. C’est une huile sèche donc pas de sensation de gras sur la peau. En un tour de main le corps est hydraté et l’on peut s’habiller de suite. Le format spray est très utile et l’huile ne se « pschitt » pas partout. Un tout petit jet en sort et permet de réellement bien doser l’application.

Je l’ai également testé sur les pointes des cheveux. La veille de mon shampoing. Après celui-ci, les pointes sont douces et se démêlent facilement.

J’aime ce produit. J’en suis satisfaite concernant son hydratation. Par contre, comme c’est une huile il faut éviter de prendre le flacon en ayant déjà étalé le produit. Sinon vous vous retrouvez avec un flacon totalement gras et qui risque de vous échapper des mains (oui ça sent le vécu !) Ce produit a pu me permettre de me faire une idée de ce qu’est une huile sèche. En revanche, je ne l’utiliserait pas sur mon visage.

 

  • Le soin purifiant Absolution :

Ce masque bio concentré nettoyant est présenté par My Little Box comme un chouchou du moment.

Censé resserrer et purifier les pores, ce masque est composé de maté vert, d’argile et de sève de bouleau.

J’étais contente de recevoir ce produit car justement je terminais mon Egg pore de Tony Moly.

Bilan MLB 7

 

Ce qu’en dit la marque :

99,28 % origine naturelle
62,53 % bio

Élu n°1 des Masques Nettoyants par l’Observatoire des Cosmétiques.

Cocktail purifiant et apaisant, absorbe les impuretés et resserre les pores. Concentré en chlorophylle, vitamines et minéraux. Revitalise la peau et réveille l’éclat du teint.

Mon avis :

Au premier abord j’aime le packaging du produit. Le tube à un petit côté vintage et son design est sobre. L’odeur qui en sort est assez agréable, il ne sent pas fort, l’odeur du maté vert se détache. La texture du masque ressemble à une crème, sans être trop fluide elle s’étale facilement.

Mais ça s’arrête là ! Certes la matière s’applique facilement, mais vu que la texture n’est pas assez épaisse à mon goût, il est difficile de doser et de poser une couche uniforme.

 

Bilan MLB 2

 

Lors de son séchage, le masque est frais, ce qui est agréable mais il ne sèche pas beaucoup et n’a donc aucun effet sur les pores.

Le visage est plus lumineux mais rien de bien transcendant ! Les pores ne sont pas plus resserrés et la matité du visage n’est pas améliorée.

Je ne me vois pas du tout racheter ce produit et suis maintenant à la recherche d’un autre masque purifiant vraiment efficace.

 

  • Le beurre corporel Chocomania de The Body Shop :

En général je ne suis pas très objective quand il s’agit de the Body Shop et de Lush. Ce sont 2 marques que j’affectionne particulièrement.

Et quand le mois dernier j’ai pu découvrir qu’à l’occasion de la Saint Valentin un joli pot de 200ml nous était présenté, j’étais aux anges!

La renommée des beurres corporels de cette marque n’est plus à faire je pense. On le sait niveau hydratation, odeur, ils sont assez compétents. C’est donc avec plaisir que j’ai commencé à tester ce produit.

Bilan MLB 4

Ce qu’en dit la marque :

Un hydratant corporel crémeux et intense pour l’ensemble du corps, à la délicieuse fragrance inspirée du chocolat. Pénètre facilement la peau, pour l’hydrater* et la nourrir. Offre une hydratation qui dure jusqu’à 48 h. 45 % des ingrédients sont issus du Commerce Equitable.

Mon avis :

Au premier abord je suis contente de voir que ce n’est pas un « échantillon ». On a un réel full size.

L’odeur est assez délicate, le chocolat est doux, mêlé des notes karité. L’application est facile sur la peau, mais quand on a réussi à prendre le produit. Car si vous avez les ongles longs, le format en pot n’est pas pratique. Le produit se glisse sous les ongles, on est obligé de se tortiller la main pour ne pas en avoir partout. Mais c’est un peu le jeu des beurres corporels qui ne peuvent pas être conditionnés en tube par exemple.

Bilan MLB 5

En ce qui concerne l’hydratation elle est assez satisfaisante. J’utilise ce produit après un gommage ou quand je reste à la maison. La peau devient plus douce, plus tendre j’ai envie de dire. Le beurre pénètre bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. C’est un bon point. La peau est délicatement parfumée, dans ce cas j’utilise légèrement un parfum à la vanille pour éviter de sentir la tablette de chocolat ambulante à 10 mètres.

Je suis plutôt conquise par ce produit ! Il regroupe de bons points et me donne envie de me tourner vers d’autres senteurs.

Seul hic que j’ai remarqué, sur le beurre à la fraise de la même gamme on retrouve dans la composition du paraben. Oups là ce n’est pas terrible ! Il me semble que dans celui au chocolat il n’y en a pas.

 

  • Shampoing sec au lait d’avoine de Klorane :

Comme je le disais récemment dans l’article de la Geekette Box, j’étais très contente de recevoir ce produit. Ni une ni deux je l’ai testé de suite.

Le format est un échantillon, mais qui permet tout de même une bonne dizaine d’utilisations. Ce qui me permet de faire un avis assez complet.

Bilan MLB 3

 

Ce qu’en dit la marque :

Les Laboratoires Klorane ont conçu ce produit original pour vous permettre de nettoyer vos cheveux sans les mouiller. Pratique et rapide d’utilisation, le Shampooing sec extra-doux au lait d’avoine KLORANE est idéal pour les personnes pressées, qui n’ont pas la possibilité de se laver les cheveux. Il doit ses propriétés nettoyantes à une association originale d’agents à fort pouvoir absorbant qui agissent comme de véritables éponges sur les salissures ou le sébum du cuir chevelu. La chevelure retrouve volume et légèreté en quelques minutes. Hypoallergénique.

Mon avis :

Klorane est une marque qui a fait partie de mon enfance, notamment pour ses shampoings. Pouvoir continuer à « découvrir » la marque m’a ravie.

Le packaging du spray me fait un peu penser à un « médicament ». Comme à leur habitude chez Klorane, la plante est mise en avant.

J’ai donc procédé comme il est indiqué et pulvérisé le produit à la racine de mes cheveux. Et là c’est le drame ! Je me retrouve avec les cheveux tous blancs et pas qu’un peu. Je laisse tout de même agir un peu plus de 2 min et brosse mes cheveux. Mais la teinte blanche reste un peu et je me retrouve avec des racines d’une couleur marron patiné. Pas top ! Le lendemain je réessaie en essayant de mieux doser le produit. Et là c’est beaucoup mieux. C’est un geste à prendre, il faut en mettre peu et bien laisser agir. Une fois les cheveux brossés, il est vrai que la chevelure retrouve forme et netteté. C’est donc très pratique quand je suis pressée. Et ça peut me permettre de gagner un shampoing ce qui n’est pas négligeable.

 

Seul point négatif et pas des moindres, il semblerait que jusqu’à maintenant Klorane teste ses produits sur les animaux. Voici un article qui résume bien l’idée : http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/11/klorane-du-faux-naturel-la-torture-des.html

Je trouve cela scandaleux et je suis bien contente qu’une loi soit passée pour arrêter ces massacres ! Les produits sont pour les humains et les animaux n’ont strictement rien avoir avec ça !

Qui plus est la composition de nombreux produits de la marque n’est pas très clean. Paraben, PEG, des silicones … Aujourd’hui je pense que l’on peut éviter ce genre de produits chimiques, Klorane devrait en prendre de la graine.

Donc certes ce produit est efficace et j’en suis contente MAIS la composition et l’éthique de la marque me dérangent.

 

Voilà pour mon bilan de ces produits. Si vous avez d’autres avis n’hésitez pas à les partager.

11 réflexions sur “Bilan des produits de beauté de My Little Box.

  1. Tiens, c’est marrant comme les avis sur un produits changent d’une personne à une autre.🙂
    Le masque Absolution est une révolution pour ma peau, c’est LE masque à racheter pour moi car il agit très bien en ce qui me concerne, d’ailleurs il est l’objet de mon dernier article.🙂
    Bonne soirée

  2. J’aime beaucoup ta revue produit🙂
    Effectivement j’avais déjà remarqué chez Bodyshop la compo pas clean qui m’a toujours rebuté à acheter ses beurres😦

  3. J’ai à peu près les mêmes avis que toi, à part l’odeur du beurre qui me m’embête un peu, je préfère celui à la cerise ou vanille ^^
    J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai testé le shampoing sec, le pire c’est que je ne peux l’utiliser que sur ma frange, parce que mes cheveux sont ondulés, donc si je les brosse, ça devient horrible, et ça lui a donné un aspect mat je dirais, pas terrible, mais bon quand on est pressée on n’a pas toujours le choix

  4. Pingback: La marque My Little Beauty : 2ème trimestre. | poupouillou

Laisser un commentaire

