Wisteria, le Mirror Nail Lacquer qui m’a tapé dans l’œil.

Oui je sais en ce moment la déferlante Kiko est présente et même archi présente sur la blogosphère.

Mais quand j’aime un produit, j’aime également en parler.

Après avoir craqué pour les Sugar Mat, qui apparemment font beaucoup d’heureuses, je me suis intéressée aux Mirror Nail Lacquer de la marque.

Cette gamme est composée de nombreuses teintes, 15 au total, du gris métal, du vert émeraude, du bleu ciel, du taupe, du rosé … De quoi satisfaire bon nombre d’utilisatrices.

Pour le moment je ne m’en suis offert (un bien grand mot vu le prix – 4.90€) qu’un seul. Le 622, Wisteria.

Kiko 622 2

Vu son nom dans ma tête l’association avec Desperate Houswifes est immédiate !

Ce que dit la marque de cette série limitée :

« La formule spéciale à effet miroir est enrichie en micro-perles d’aluminium hautement réfléchissantes qui créent sur l’ongle une couche à l’effet métallisé brillant.
Après application et séchage, le vernis révèle un fini chromé et ultra-brillant. Grâce aux pigments métallisés, les ongles se parent de teintes chromées et vibrantes. »

Wisteria est un violet Lila agrémenté d’une pointe irisée. Il m’a tapé dans l’œil ce n’est pas le type de teinte vers laquelle je me tourne en général. De plus les vernis métalliques sont pour moi l’idéal pour le stamping mais pas à poser tels quels. Si j’ai donc choisi cette teinte c’est uniquement pour orner mes manucures de jolis motifs au stamping.

Kiko 622

Pour cette manucure j’ai posé On her Majesty secrets d’OPI, que je vous avais déjà présenté ici. Pour l’occasion je vous le remontre seul, histoire de vous donner une idée de la base choisie.

OPI on her majesty secret service

Comme toujours ce vernis aura été mon chouchou de la collection Skyfall de cet automne. Ces micro-paillettes ressortent très bien même en dessous du stamping. Ce qui lui donne un côté brillant et réflecteur de lumière très à mon goût.

Par la suite j’ai donc utilisé Wisteria pour le stamping. Pour cela j’ai dégainé ma plaque favorite de chez Konad, la m83. Je vous rassure je vais me diversifier niveau stamping car de nouvelles plaques viennent d’arriver chez moi !! Ca va stamper à fond !

J’ai choisi de poser un motif version feuille de fougère. C’est rigolo quand j’entends ce mot je ne peux m’empêcher de me revoir petite accroupie sous ces immenses feuilles (pour ma taille) et essayer de me cacher.

Bref, ma vie là maintenant tout de suite n’est pas le sujet !

Kiko 622 3

Kiko 622 5

Ce Mirror Nail Lacquer est tout à fait adapté au stamping. La matière  adhère bien à la plaque et le vernis est assez opaque. Le seul hic que j’ai eu c’est de devoir patiner un peu mon OPI pour déposer le motif. Sans cela je me retrouvais avec le motif à moitié imprimé et ceci à chaque ongle. En patinant mon vernis je n’ai plus eu aucune difficulté. Je ne pense pas que cela vienne du Kiko mais plutôt du OPI et du top coat que j’ai déposé dessus auparavant.

En tout cas ce petit incident ne m’a pas empêché de profiter  d’un stamping, que je trouve pour une fois harmonieux.

J’ai bien envie de craquer pour d’autres teintes de cette collection d’ailleurs !

Kiko 622 4

