Tu trouveras la solution dans les livres …

Petite anecdote du jour. Pendant mon enfance mon entourage m’a souvent répété « ouvre le dictionnaire tu sauras, lis ce paragraphe pour comprendre, regarde ce livre et on en parle après … » Je ne plaisante pas, j’ai appris beaucoup de choses grâce aux livres et encore aujourd’hui les livres font partie intégrante de mon métier.

Mais si je vous parle de ça ce n’est pas pour épiloguer sans cesse sur le pouvoir de connaissance des livres.(Oh la transition de dingue!) Mais plutôt d’un petit kit qui m’a été conseillé par ma blopine Lelou et qui pour le moment me satisfait chaque jour qui passe.

Le kit Astuces Teint (Medium) de Benefit

Kit benefit 2

J’ai eu l’occasion lors de notre rencontre NPA à Dijon de tester la base de teint « The POREfessionnal» J’avoue avoir été un peu bluffée rien qu’à son utilisation. Donc pour parfaire ce test j’ai « commandé » à Noël ce petit kit pour le teint.

Commençons par les présentations. Le kit se présente sous une forme de livre qui renferme des petits trésors en quelques sortes. Quatre produits en taille « découverte », qui sincèrement sont plutôt durables (j’utilise ce kit depuis 2 mois sur ces photos). Un miroir central et des « leçons de maquillage » pour réussir à utiliser chaque produit comme il se doit.

Kit benefit 3

The POREfessional, une base de teint (7.5ml)
Hello Flawless Oxygen Wow, un fond de teint fluide avec la teinte « I’m So Money – Honey « (7ml)
Boi-ing, 2 anticernes. La teinte N°2 Light Medium (1.5g) et la teinte N°3 Medium (1.5g)
– Hello Flawless, un fond de teint compact avec la teinte « I’m Cute As A Bunny » – Honey (4g)

Kit benefit 4

Kit benefit 6

Kit benefit 5

Kit benefit 7

Ce kit fonctionne par étapes.

1- Appliquer The Porefessionnal sur les zones à « flouter ». Là où vous avez les pores dilatés, des imperfections etc. Moi je l’applique sur les arrêtes du nez et juste au-dessous des cernes. C’est là où vraiment ma peau n’est pas jolie jolie.

Kit benefit 8

2- Appliquer le fond de teint Hello Flawless sur l’ensemble du visage. Je l’applique à l’aide d’un pinceau de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Mon pinceau m’aide à bien répartir la matière sans faire d’amas et de démarcation de couleur. Pas besoin d’en mettre une tonne, juste de bien l’étaler. Sa texture fluide est d’ailleurs pratique pour l’étaler et unifier correctement le visage.

Kit benefit 9

Kit benefit 10

3- Utiliser si besoin l’anti-cernes Boi-ing. Je dis si besoin car personnellement les cernes ce n’est pas ce que j’ai le plus. Il m’est déjà arrivé de le mettre et de me rendre compte que l’effet était plutôt inverse. Donc si vous êtes cernée utilisez-le, sinon passez à l’étape suivante. Quand je l’applique je prélève un peu de matière de la teinte 02 et la pose sur ma main et ensuite je fais de même avec la teinte 03. Je les mélange et procède à l’application. Je le dépose par petits pointillés. Quelques touches sous l’œil et je le floute en le faisant glisser vers le dessus des joues. Ni-vu ni connu, cette technique me satisfait amplement.

Kit benefit 13

4- Terminer par appliquer le fond de teint compact par petites touches grâce au petit pinceau. Certes la marque appelle cette poudre un fond de teint compact, mais je trouve plus judicieux de le nommer par « poudre ». Il laisse la peau veloutée et matifie très bien. Et ne fait pas justement l’effet « compact » de certains fonds de teint solide.

Kit benefit 11 Step by Step terminé!

Question tenue c’est assez satisfaisant aussi. Je constate qu’en ayant fini ma journée mon teint n’a pas trop bougé. Certes un peu moins mate mais c’est la seule chose que je lui reprocherais. J’ai à disposition dans une petite trousse à maquillage une poudre libre, si j’en ai besoin je l’applique dans la journée. Mais mes retouches make-up se font rares et je trouve cela particulièrement agréable !

Kit benefit 12Fin de journée

Vous trouverez ce kit chez Sephora au prix de 32€. Cela peut être un coût mais je trouve qu’il est durable dans le temps et permet de bien apprivoiser les produits proposés. Libre choix à vous de racheter ensuite le kit ou seulement les produits qui vous conviennent.

7 commentaires sur « Tu trouveras la solution dans les livres … »

  1. Haaaa je ne vois ce post que maintenant (le week-end je rattrape) et je suis super ravie que tu sois super ravie! Benefit constitue l’essentiel de ma trousse beauté. Un coût pour de la qualité!

  2. moi qui suis une buse en maquillage, teint et tutti quanti, je me dis que c’est ca qu’il me faut ! et j’ai adoré ta revue, ta description, tes impressions ! super détaillé, super complet ! génial !

Laisser un commentaire

