J’ai dû me tromper de lotion …

Parfois on achète un produit parce qu’il nous promet plein d’effets bénéfiques. On est là devant notre rayon à peser le pour et le contre d’untel et untel et se dire « ce sera lui » (rassurez-moi je ne suis pas la seule hein ?!)

lotion garnier 2

J’étais à la recherche de la lotion qui me comblerait pour parfaire mon démaquillage. C’est une étape de la journée qui est très importante pour moi. Je ne me suis jamais, au grand Jamais couchée avec du maquillage et je ne dis pas cela pour me faire mousser. A n’importe quelle heure ou occasion je prends ne serait-ce que 5 min pour me démaquiller. C’est un geste indispensable pour moi !

Et depuis quelques temps, j’ai voulu trouver une lotion en plus de mon eau démaquillante. Oui car là vous pourrez me jeter la pierre … Jusqu’à maintenant je terminais mon démaquillage par un rinçage à l’eau du robinet. Oui oui je sais mais comment ai-je pu faire ceci ??

Dans mon centre commercial, le rayon soin/beauté est grand sans être costaud. Il n’y a pas tant d’articles que ça. Donc mon choix s’est arrêté sur la lotion tonique et apaisante de Garnier.

lotiongarnier

A la base je souhaitais une lotion pour peau mixte, mais je n’en ai pas trouvé à ma convenance. Donc je me suis dit que celle-ci pourrait faire l’affaire pour apaiser ma peau et terminer mon démaquillage.

J’ai été attirée par le slogan «  sans parfum/ alcool/ colorant ». Je me suis dit que c’était un bon point.

Oui mais …

Elle ne m’a servi à rien ! Pas d’effets bénéfiques, pas de changement, pas d’impression de peau qui se porte mieux.

La lotion promet de débarrasser la peau des impuretés et d’apaiser les tiraillements.  Oui d’accord.

lotion garnier3

Certes elle me permet d’enlever le maquillage qui serait tenace sur ma peau, mais sincèrement mon eau démaquillante l’a très bien fait avant.

Alors certes elle est dénuée d’alcool/parfum/colorant, mais je m’aperçois que dans les ingrédients le paraben est présent ! Chouette on en remet une couche. Qui plus est quand on regarde de près la composition d’autres petits noms me chagrinent. Mais je ne suis pas une experte en composition et ingrédients cosmétiques.

lotion garnier 4

Lorsque je l’utilise j’ai surtout une impression de verser de l’eau sur un coton. Rien ne se passe de flagrant, sur le moment présent et sur le long terme. Je l’ai tout de même terminée car je n’aime pas gâcher mes produits (sauf en cas d’intolérance bien sûr)

Je ne suis pas conquise du tout ! Et ce qui est sûr c’est que je ne la rachèterai pas !

Vous allez me dire qu’effectivement j’aurais dû mieux lire, m’attarder plus sur le produit … Mais j’avoue que venant d’une marque comme Garnier je m’attendais à mieux, je pensais d’ailleurs prendre un produit de confiance. Au moins j’ai pu me faire un avis sur ce produit !

