Catrice Steel My Heart et un soupçon de Purple Glaze d’H&M

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je suis très très attirée par 2 marques, Essence et Catrice.

Je pense que ce petit culte est lié au fait que je ne peux pas me les procurer facilement. Il est vrai que lorsque l’on a un frein à une satisfaction on en a encore plus envie. Ça doit être cela avec ces 2 marques. J’aime leurs packagings simples, leurs teintes, leurs prix et leur diversité.

Pour trouver des produits Essence ou Catrice je dois les commander sur le net, plus particulièrement sur Ebay. Quand d’autres regorgent de références au DM, Kruidvat ou Manor.

Snif snif snif !

J’aime pouvoir choisir, regarder, prendre l’article en main, passer de longues minutes à me dire « je le prends ?, oui … ah non celui-là plutôt, ou celui-ci ». Mais non je ne peux pas faire tout ça.

Et Melle Andreia l’a bien compris. Je vous avais déjà présenté un de ses petits présents avec le Date in the Moonlight d’Essence. Aujourd’hui je vous en présente un autre, le Steel My Heart de Catrice.

steelmyheart2

Il s’agit d’un vernis de la collection « Brushed Metal effect ». C’est un vernis « suède », une texture irisée et métallisée mais mate. C’est le 1er vernis de ce type que j’ai. Pour la petite histoire, les vernis matifiés ce n’est pas trop mon truc, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à chaque fois. Je suis tellement fan de la texture et de l’effet glossy que je ne me penche même pas dessus.

Alors, il est vrai que lorsque je me suis intéressée à ce vernis, j’ai eu peur de ne pas l’apprécier. Mais que nenni ! L’effet est différent, certes mat mais un mat brossé. C’est un peu différent d’un top coat mat que l’on pose par-dessus un vernis crème et je pense que c’est pour cela que je l’ai apprécié.

Dans ce flacon on trouve une base grise foncée, avec des reflets taupe/prune métallisés. Ces micro-paillettes bleutées lui apportent un aspect irisé. Il sonne le chaud et le froid celui-ci ! Un coup mat, un coup métallisé, un coup gris, un coup taupe. On ne s’ennuie pas avec !

steelmyheart

L’application n’est pas aisée, la texture est un peu épaisse et sèche très vite. Il ne faut donc pas passer plusieurs coups de pinceau sous peine de ne jamais réussir à le poser correctement. Mais une fois le coup de main pris et surtout pour la 2ème couche c’est un jeu d’enfant.

Je ne me suis pas arrêtée là, j’ai voulu voir ce qu’il donnerait avec un peu de top coat. Oui l’envie de glossy est rarement loin.

Ni une ni deux, mon top coat favori a rappliqué et voilà qui était fait. Mais car oui j’aime bien en rajouté un soupçon, j’ai récupéré un tout petit flacon renfermant des paillettes merveilleuses.

Le petit vernis d’H&M Purple Glaze, sorti en 2012. On retrouve des paillettes en vermicelles et des paillettes rondes, dans les teintes violet, argent et bleu. Le tout enfermé dans une base quasiment transparente. Pile ce que j’avais envie pour rehausser mon Catrice.

steelmyheart3

Ces paillettes se déposent facilement, pas besoin de les doser, elles s’étalent toutes seules. J’ai appliqué 2 couches pour un effet plus prononcé.

Voilà ce que ce mix du jour donne ! Vu comme cela je n’aurais pas pensé au premier abord les associer et puis je trouve qu’ils se marient plutôt bien.

steelmyheart4

steelmyheart5

