Les Sugar Mat By KiKo !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment les vernis à textures déferlent dans les nouvelles collections !

Nous avons eu le droit à la Velvet Manucure et à la Caviar Manucure par Ciaté qui a un peu lancé le concept.

Récemment c’est O.P.I qui a présenté sa collection Liquid Sand, par Mariah Carey, des vernis à texture sableuse. Puis c’est Zoya qui suit avec la collection Pixie Dust.

L’idée est bonne je trouve, faire évoluer le nail art et le mettre à la portée de tous. On peut donc se rendre aujourd’hui chez Sephora par exemple et trouver un vernis un peu différent qu’un simple vernis crème.

Oui mais voilà, l’évolution des textures c’est bien mais mine de rien ça a un coût.

Comptez 13€ pour un Liquid Sand. Ce n’est pas rien. J’ai donc hésité longtemps, je suis passée devant ces vernis plusieurs fois mais je ne me suis jamais décidée à les prendre.

Et voici qu’il y a quelques jours, KiKo sort enfin en magasin sa collection Colours in the World.

Elle contient entre autres 2 nouvelles collections de vernis, l’une à effet miroir un peu comme la collection Mirror Metalics d’Essie et l’autre à effet sableux tout comme O.P.I et Zoya.

Il ne faut pas se leurrer, Kiko aime copier et offrir à sa clientèle les procédés d’autres marques à prix réduits.

Car pour l’un de ces nouveaux vernis il faut compter 4.90€, seulement !

Ni une ni deux à ce prix-là je ne me prive pas ! Tester enfin un « liquid sand » by Kiko à moindre coût moi ça me va tout à fait.

On retrouve donc 16 teintes à effet sable mat, car oui ne vous attendez surtout pas à voir du glossy dans ces vernis. Le but est d’avoir un effet sablé, donc pas de brillance.

Vous aurez le choix entre des teintes pailletées et des teintes mates. Personnellement les mates ne m’ont pas du tout attirées, ressemblant trop à certains des vernis crèmes que j’ai dans ma vernithèque. Et pour les pailletées seuls 2 sont sortis du lot : le n° 646, Starry Black et le n° 645, Burgundy.

sugarmat

sugarmat646

Sugarmat645

Concernant leur application, elle est plutôt simple. Je m’attendais à avoir des difficultés à étaler la matière mais non pas du tout. Ils s’appliquent comme un vernis crème  . J’ai un seul défaut à leur reprocher, le pinceau à tendance a s’élargir au fil de la pose. Donc pensez à commencer votre manucure par l’auriculaire et non le pouce, sinon c’est dégâts assurés !

A la première couche l’opacité est déjà présente. Ils sèchent très vite d’ailleurs. Comme un vernis basique il faut attendre que la 1ère couche soit bien sèche pour procéder à la deuxième.

sugarmat2

sugarmat3

sugarmat4

Puis à la 2ème couche la couleur se révèle. Lorsqu’on l’applique l’effet brillant est présent, puis une fois sec on a le droit à un vernis mat, sableux (une chance !) mais qui fait son effet grâce à ses petites paillettes.

sugarmat5

sugarmat6

sugarmat7

Je suis ravie de les avoir testés, surtout à ce prix-là. Même si je dois avouer que les teintes de la collection Pixie Dust de Zoya sont sublimes.

J’aime l’effet que ces vernis procurent sur les doigts, l’effet est certes rugueux mais un peu moins que certains vernis à paillettes.

J’espère juste que pour le retirer je ne vais pas devoir passer des heures avec des papillotes. Je ferai donc un édit quand je l’aurai enlevé.

Edit du 26/02/2013

Je reviens vous donner un aperçu du retrait de ces Sugar Mat.  Un coton bien imbibé de dissolvant ou même un bain dissolvant peut suffire. Cependant le retrait de cette matière n’est pas similaire à un vernis crème. Il convient de « dissoudre » le vernis. Mais je n’ai pas trouvé cela difficile, quelques passages et le vernis s’en va. C’est d’ailleurs bien moins tenace que les paillettes. Alors c’est un bon point, au moins on n’angoissera pas quand il s’agira de passer à l’étape dissolvant 🙂

15 commentaires sur « Les Sugar Mat By KiKo ! »

  1. Pas d’inquiétude à avoir pour le retirer; ils se retirent facilement, comme un vernis lambda. Avec un bain dissolvant c’est un jeu d’enfant. Pour preuve, c’est le troisième jour que je change et je n’aurai jamais fais ça si c’était une galère à enlever 😉

  2. Tout comme toi, j’ai longuement hésité avant de craquer pour les OPI ou même les mirror d’Essie. Mais j’ai tenu bon. Et là, que vois-je Kiko en sort et en pleins de jolies teintes qui plus est ^^ Je suis joie et je serais bientôt ruinée :p J’ai une préférence pour le noir mais les deux sont sympa et s’allient à merveille.

  3. Je suis passée hier chez Kiko, j’ai fais un malheur sur les sugar!! (je crois que tu l’avais vu sur twitter!) Enfin les pailletés, les teintes neutres ne me tentent pas trop (effet trop crépis, mieux vaut les paillettes avec!!)

    J’ai été sage sur les mirror, comme j’ai déjà la collection d’Essie. Mais lquand je vois a quantité de teinte absolument superbe, je me dis que s’il fonctionne bien en stamping, y’a des chances que je craque!

    Bisous ma belle!

Laisser un commentaire

