Egg pore de Tony Moly

 

Je suis sûre que quand je vous parle de Tony Moly vous pensez tout de suite à tomates, pommes, œufs, kawaii & so cuuuute !!

Non ? Mais si Tony Moly c’est LA marque coréenne aux procédés ludiques et aux packagings girly.

J’avoue avoir totalement flashé sur ces produits aux couleurs chatoyantes et qui appellent l’œil (et le cerveau !) d’un « achète moi, achète moi ! »

Surtout quand Melle Mojita a fait un vide vanity et a publié une photo sur son blog en disant « à vendre ».

Ok ni une ni deux j’étais dans les starting-blocks et j’ai dit « je le veux cet œuf !! » Pfiouuuu je l’ai eu !

 

egg pore 2

 

Et depuis qu’il est entré chez moi ce petit, il a changé ma vie !

Je m’explique.

Cet œuf renferme un masque aux blancs d’œufs et au Camélia, pour combattre l’excès de sébum et pour resserrer les pores. Il contient également de l’argile qui permettra de lutter contre les points noirs. Voilà un trio qui me convient tout à fait, j’ai justement tous ces petits désagréments sur ma peau, arf ! Le tout est bien protégé avec un opercule opaque.

 

egg pore 3

 

A titre indicatif, ce masque contient de la kératine qui permet de blanchir la peau. Bon ça j’en ai pas pris compte d’une car je n’ai absolument rien remarqué concernant la teinte de ma peau (ouf !) et ça ne m’intéresse pas non plus. Mais à la réflexion je me suis dit « euh je ne veux pas faire un remake de Mickael Jackson ! »

La texture de ce masque est assez agréable, certes épaisse mais c’est ce que j’apprécie pour un masque. Elle s’étale facilement et doit être déposée sur les zones dites « à problèmes ». Pour ma part je l’ai utilisé sur tout le visage car j’ai le visage à problème moi et pas que des zones hein !

 

egg pore

 

J’applique donc une couche épaisse et je la laisse sécher environ 15 min. Au bout de ce temps-là vous ne pourrez plus ouvrir votre mâchoire ! Ah ah j’exagère mais je ne suis pas loin.

Puis vous procédez au rinçage, que je pratique avec un gant. Le rinçage se fait très facilement et je le termine par un peu d’eau froide.

Je retrouve ma peau fraîche, éclaircie, les rougeurs atténuées.

Sincèrement j’ai été bluffée ! C’est devenu MON masque. Je l’utilise 2 fois par semaine, 1 seule quand j’ai moins le temps. Mais ma peau le reçoit bien et réussit à tenir le maquillage et l’excès de sébum est vraiment régulé. Je constate moins d’imperfections !

 

egg pore 4

 

Je n’ai pourtant qu’une seule petite photo de ma peau, ayant perdue celle de mon avant/après snif snif (bloggeuse en carton !)

 

peaueggpore

 

Vous remarquerez que je n’ai pas une peau de bébé laiteuse, à mon grand désarroi, mais je peux vous assurer que c’est tout de même moins catastrophique qu’il y a quelque temps !

Malheureusement j’ai terminé ce produit, et je suis passée au masque purifiant d’Absolution, celui reçu dans la Little Santa box. Je vous ferai un article rapidement le concernant, car pour le moment je suis plutôt mitigée.

Petit bonus : l’œuf se transforme en un joli écrin à fleur. On casse la partie blanche, on ajoute un peu de terre dans le récipient, on plante une petite graine et hop une jolie fleur en sort !

 

eggpore

 

Je ne peux que remercier ma Mojita de m’avoir réservé ce masque, que je commanderai très rapidement dès que je le peux !

 

Vous pouvez le trouver sur le site de :

– Sasa : http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=104486606001

– Le Doux Nuage : http://www.ledouxnuage.com/masques-gommages/1795-tony-moly-eggpore-tightening-pack.html

– Cosmetic Love : http://cosmetic-love.com/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=egg+pore&dispatch=products.search

– Sur Amazon

(Il existe des sites typiquement asiatiques pour ce produit, mais perso comme je ne m’y aventure pas je ne vous mets pas de lien)

